Salut et Hi =)
+5
saclic
Asyne
khaleph
Lylo
Stasis
9 participants
Page 1 sur 1
Salut et Hi =)
Salut a tous,
Mon nom est Greg, j'habite la rive-sud de Montreal... Chambly plus precisement. J'eleve des fourmis depuis environ 5-6 ans. C'etait un interet depuis un tres jeune age qui a vraiment atteint un autre niveau suite a ma lecture de "Les Fourmis" de Bernard Werber. J'ai eu plusieurs colonies dans le passe... Lasius neoniger, Tetramorium caespitum, Myrmica rubra, Solenopsis molesta, etc. Ca fait maintenant 2 ans que je n'ai pas eu de colonie, mais je me relance la-dedans cet ete.... j'ai presentement 1 reine Camponotus noveboracensis, 3 Tetramorium caespitum et 25 Lasius neoniger.
J'ai un nouveau journal en anglais pour les interesses: http://antfarm.yuku.com/topic/8580
J'attaque bientot la construction de nids, apres plusieurs recherches et discussions avec les membres de Ameisenforum, Akolab, et Antfarm. J'ai une grosse brique de Ytong qui m'attend =)
Donc, je ne suis pas nouveau dans le monde de l'elevage, mais je suis nouveau ici. Au plaisir de vous connaitre.
Cheers
Mon nom est Greg, j'habite la rive-sud de Montreal... Chambly plus precisement. J'eleve des fourmis depuis environ 5-6 ans. C'etait un interet depuis un tres jeune age qui a vraiment atteint un autre niveau suite a ma lecture de "Les Fourmis" de Bernard Werber. J'ai eu plusieurs colonies dans le passe... Lasius neoniger, Tetramorium caespitum, Myrmica rubra, Solenopsis molesta, etc. Ca fait maintenant 2 ans que je n'ai pas eu de colonie, mais je me relance la-dedans cet ete.... j'ai presentement 1 reine Camponotus noveboracensis, 3 Tetramorium caespitum et 25 Lasius neoniger.
J'ai un nouveau journal en anglais pour les interesses: http://antfarm.yuku.com/topic/8580
J'attaque bientot la construction de nids, apres plusieurs recherches et discussions avec les membres de Ameisenforum, Akolab, et Antfarm. J'ai une grosse brique de Ytong qui m'attend =)
Donc, je ne suis pas nouveau dans le monde de l'elevage, mais je suis nouveau ici. Au plaisir de vous connaitre.
Cheers
Stasis- Nombre de messages : 13
Re: Salut et Hi =)
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Lylo
Bienvenue sur le forum.
Lylo
Lylo- Nombre de messages : 883
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
C'est bien plaisant d'avoir de nouveaux membres !
Est-ce possible de savoir comment tu as eu ta brique de Ytong ? Le Ytong, c'est bien un synonyme pour le BC européen ?
C'est bien plaisant d'avoir de nouveaux membres !
Est-ce possible de savoir comment tu as eu ta brique de Ytong ? Le Ytong, c'est bien un synonyme pour le BC européen ?
C'est exacte... Ytong = AAC = BC. Je viens tout juste de repondre a ton courriel, donc tu trouveras tout l'information la! =)
Bienvenue Stasis ! Au plaisir de voir tout ça en photos ou en blog
Asyne- Nombre de messages : 167
Salut stasis et bienvenue sur le fourm québecois de fourmis.
Je suis sur que tu vas aimer.
Je suis sur que tu vas aimer.
saclic- Nombre de messages : 543
Merci pour tous les bienvenues!
Et desole en avance pour les fautes que je peux faire, malgre que ca fait maintenant un bon bout que je reste au Quebec, je suis Americain d'origine et donc le Francais c'est ma 2e langue. J'ai aussi un clavier Anglais sur Windows Anglais, et la seule facon d'ecrire les accents c'est avec les Alt keys... ben trop long =P
Et desole en avance pour les fautes que je peux faire, malgre que ca fait maintenant un bon bout que je reste au Quebec, je suis Americain d'origine et donc le Francais c'est ma 2e langue. J'ai aussi un clavier Anglais sur Windows Anglais, et la seule facon d'ecrire les accents c'est avec les Alt keys... ben trop long =P
Salut Satis et Bienvenue sur le forum !!
Ne te sent pas mal pour les faute, comme je suis 100% bilingue, j'utilise depuis toujours un clavier anglais, alors les accents, il y en a rarement dans mes textes haha
J'aimerais savoir un peu plus d'info aussi sur ton BC si ela ne te dérrange pas ! .
Merci !! et Bienvenue !
Eric
Ne te sent pas mal pour les faute, comme je suis 100% bilingue, j'utilise depuis toujours un clavier anglais, alors les accents, il y en a rarement dans mes textes haha
J'aimerais savoir un peu plus d'info aussi sur ton BC si ela ne te dérrange pas ! .
Merci !! et Bienvenue !
Eric
SaxRick- Nombre de messages : 252
Stasis a écrit:C'est exacte... Ytong = AAC = BC. Je viens tout juste de repondre a ton courriel, donc tu trouveras tout l'information la! =)
Sauf que c'est pas juste pour moi que je posais la question, en fait, plus pour les autres en fait.
Moi mon clavier a heu un probleme il est semi angalis semi francais faut faire les accent avec alt car... etc et les signes ne corresponde pas toujours.
Ouais je fais la meme chose saclic hehe !
SaxRick- Nombre de messages : 252
khaleph a écrit:Stasis a écrit:C'est exacte... Ytong = AAC = BC. Je viens tout juste de repondre a ton courriel, donc tu trouveras tout l'information la! =)
Sauf que c'est pas juste pour moi que je posais la question, en fait, plus pour les autres en fait.
Ah d'accord... c'est bien pense =)
J'ai pris mon BC d'un contracteur a Rochester dans l'etat de NY il y a environ 3 ans (je crois... p-e 4). J'avais appelle une tonne de places au Quebec et personne en avait, donc j'avais decide de chercher un peu plus loin. Etant donne que je viens de NY et que mon pere est encore la, je me suis dis que je pouvais le ramasser en chemin d'une visite. Malheureusement, a ce moment la, il fallait acheter une palette pour en avoir. On m'a parle d'un contracteur qui construisait sa propre maison en BC, donc je l'ai appelle. Il m'a dit de venir, qu'il me donnerait des echantillons (5 grosses briques). Je n'ai plus ses infos, mais je vais essayer de les retrouver... il etait vraiment tres cool et j'ai finis par passer toute la journee avec lui, sa blonde, et ses deux enormes bergers allemands sur son terrain qui etait egalement enorme. En fait, on a passe plus d'une heure a chercher et observer des fourmis... il etait vraiment curieux et trouvait sa interessant.
Donc, je n'ai presentement pas de source, mais je vais essayer d'en retrouver une. Je vais en vouloir d'autre bientot moi aussi =)
Chanceux en cherchant on fini par trouvé
Je trouve ça dingue qu'aux Canada vous n'en ayez pas !
arkantous- Nombre de messages : 65
Ouais mais on se débrouille avec d'autre matériaux.
Moi aussi, mais je comprend pourquoiarkantous a écrit:Je trouve ça dingue qu'aux Canada vous n'en ayez pas !
Imaginer les maison tout craquelée avec plein de fuite
polyman- Nombre de messages : 340
Le bc résisterait mal a nos hivers mais je ne comprend pas pourquoi on ne la pas de disponible pour de l'interrieur ???
Plus ou moins bien j'ai envie de répondre.
arkantous- Nombre de messages : 65
Vasy répond je mais peu etre gourer mais ce que je mais fait dire du bc c'est qu'il résite mal au froid.
Bienvenu Stasis.
25 Lasius! wow... je n'en ai trouvé que 4 depuis le début de l'été et pourtant y'a toute une armée de personnes qui cherchent avec moi pendant les heures de travail (on travaille dehors).
Bienvenue sur le forum et bonne continuation.
25 Lasius! wow... je n'en ai trouvé que 4 depuis le début de l'été et pourtant y'a toute une armée de personnes qui cherchent avec moi pendant les heures de travail (on travaille dehors).
Bienvenue sur le forum et bonne continuation.
Bazoo- Nombre de messages : 234
Page 1 sur 1