Salut à tous!
+4
polyman
Lylo
khaleph
Lemay4
8 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous!
Bonjour tout le monde , pour vous dire un peu les raisons qui m'on poussé à m'inscrire sur ce forum c'est dû au fait que je suis aussi inscrit sur le forum antsl** mais étant un forum européen, le décalage a pour conséquance la non-présence des membres à la bonne heure, les produits suggerés qu'on peut acheter pour notre colonie(matériaux pour nids, aliment etc..) sont introuvable ici et certaines informations sur les fiches d'elevage des fourmis sont, au Québec inexacte à cause du différent climat Je m'y un peu mais ne possede encore aucune colonie. J:ai 17 ans je commence mes études l'an prochain pour devenir Biologiste et je vais étudier à Québec. Mon interet pour les fourmis renait à chaque début d'été lorsque je croise une herculeanus ou des 100aine de noveaboracensis
Bref sa me résume assez bien ( je vous souhaite de ne pas vous avoir trop ennuyer durant la lecture de ce post )
Au plaisir de vos réponses!
Bref sa me résume assez bien ( je vous souhaite de ne pas vous avoir trop ennuyer durant la lecture de ce post )
Au plaisir de vos réponses!
Lemay4- Nombre de messages : 134
Re: Salut à tous!
Bonjour,
Merci pour ta présentation et j'espère que tu vas te plaire ici.
Est-ce que tu comptes débuter l'élevage avec la capture de gynes cette été ?
Merci pour ta présentation et j'espère que tu vas te plaire ici.
Est-ce que tu comptes débuter l'élevage avec la capture de gynes cette été ?
Oups j'ai oublier de le mentionner lol
J'ai présentement 3 gynes C.noveaboracensis encore avec une 10ene d'oeufs chacune( j'ai l'intention, à l'arrivée des cocons de tout les prendre et de les donner a une seule gyne qui se retrouverait avec non loin de 30 cocons pour les 2 autres je vais les gavées et les laisser reprendre leur chemin dans la nature), une C.herculeanus qui a eu hier ses premiere larves je compte enciron 5 larve 5oeufs et...c'est tout lol dans mon coin jai seulement eu des essaimage de camponotus Je surveille des colonie de Tetramorium Caespitum donc j'adorerait faire l'elevage mais...je trouve jamais de gyne Vu la météo depuis plusieurs semaine, je soupsonne la basse températurecomme étant un grand facteur de ralentissment je suppose que d'ici le mois d'aout j'aurais trouver au moin une gyne tetraorium et une gyne lasius. Ca serait le comble si jen trouve aucune surtout les essaimge de masse habituelles à leur espèce.
J'ai présentement 3 gynes C.noveaboracensis encore avec une 10ene d'oeufs chacune( j'ai l'intention, à l'arrivée des cocons de tout les prendre et de les donner a une seule gyne qui se retrouverait avec non loin de 30 cocons pour les 2 autres je vais les gavées et les laisser reprendre leur chemin dans la nature), une C.herculeanus qui a eu hier ses premiere larves je compte enciron 5 larve 5oeufs et...c'est tout lol dans mon coin jai seulement eu des essaimage de camponotus Je surveille des colonie de Tetramorium Caespitum donc j'adorerait faire l'elevage mais...je trouve jamais de gyne Vu la météo depuis plusieurs semaine, je soupsonne la basse températurecomme étant un grand facteur de ralentissment je suppose que d'ici le mois d'aout j'aurais trouver au moin une gyne tetraorium et une gyne lasius. Ca serait le comble si jen trouve aucune surtout les essaimge de masse habituelles à leur espèce.
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Moi si j'étais toi je garderais les 3 reines avec leur couvain respectif.
Durant la diapause il n'est pas rare qu'il y ai plusieurs perte.
Moi j'ai perdu plusieurs reines Camponotus qui est une espèce difficile.
Lylo
Bienvenue sur le forum.
Moi si j'étais toi je garderais les 3 reines avec leur couvain respectif.
Durant la diapause il n'est pas rare qu'il y ai plusieurs perte.
Moi j'ai perdu plusieurs reines Camponotus qui est une espèce difficile.
Lylo
Lylo- Nombre de messages : 883
Lemay4 a écrit:Oups j'ai oublier de le mentionner lol
J'ai présentement 3 gynes C.noveaboracensis encore avec une 10ene d'oeufs chacune( j'ai l'intention, à l'arrivée des cocons de tout les prendre et de les donner a une seule gyne qui se retrouverait avec non loin de 30 cocons pour les 2 autres je vais les gavées et les laisser reprendre leur chemin dans la nature), une C.herculeanus qui a eu hier ses premiere larves je compte enciron 5 larve 5oeufs et...c'est tout lol dans mon coin jai seulement eu des essaimage de camponotus J
Compte toi chanceux moi ça fait maintenant si je compte bien 1 mois et 1 semaine et demie que je cherche presque à tout les jours et résultat :
Aucune gyne...
(2 Mais mortes)
Bienvenue sur le forum!
polyman- Nombre de messages : 340
Merci à tous pour l'acceuil
Merci pour le conseil lylo j'en prenderai note et Polyman..décourage pas! lol
Merci pour le conseil lylo j'en prenderai note et Polyman..décourage pas! lol
Salut et bienvenue !
SaxRick- Nombre de messages : 252
Bienvenue tu vas aimer se forum a coup sur
saclic- Nombre de messages : 543
Salut Lemay4,
Bienvenue sur le forum et bonne chance dans tes études en biologie.
Bienvenue sur le forum et bonne chance dans tes études en biologie.
SecretChief- Nombre de messages : 35
Bienvenus sur le forum!
Plucx- Nombre de messages : 265
Page 1 sur 1