Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai recueillis des gynes avec ailles.

2 participants

J'ai recueillis des gynes avec ailles. Empty J'ai recueillis des gynes avec ailles.

Message par MikeDundee Jeu 22 Aoû - 15:08

Bonjour

Je voudrais savoir; j'ai lors d'une redonnée recueillis des gynes avec ailles (2 mâles et 2 femelles), je les ai mis dans une grosse bouteilles en plastique avec une goutte de miel dilué, qu'ils n'ont pas tardé a boire. Je n'ai pas non plus le nom de l'espèce, elles mesurent autour de 6 mm. pour les reines et 4 mm. pour les mâles. Il ce tiennent en couples.

Je n'ai pas observé d'accouplement encore, mais je voudrais savoir si ils vont s'accouplé sans volé ou l'espace de vol est trop petit pour eux, la bouteille (Espace de vol) 3 litres.

J'ai recueillis des gynes avec ailles. Dscn9812

Merci
Mike
MikeDundee
MikeDundee

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recueillis des gynes avec ailles. Empty Re: J'ai recueillis des gynes avec ailles.

Message par khaleph Ven 23 Aoû - 13:27

Pas grand chance d'avoir fécondation à mon avis, mais en même temps, il n'y a rien d'impossible avec la nature... Wink 
khaleph
khaleph
Admin

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

J'ai recueillis des gynes avec ailles. Empty Re: J'ai recueillis des gynes avec ailles.

Message par MikeDundee Sam 24 Aoû - 21:18

Ce matin, bizarrement il ne reste plus que les 2 mâle dans le bocal qui ferme hermétiquement ?

Je crois que les trappes collantes ne seront pas suffisante, je vais me procuré du Raide, celui que les fourmis amène au nid lol.
MikeDundee
MikeDundee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé