Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

5 participants

Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par Asyne Ven 26 Juin - 12:35

Pour les questions et commentaires sur le blog "Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009" c'est ici Smile

Asyne

Nombre de messages : 167
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par Bazoo Ven 26 Juin - 19:04

1 - Tu peux nous faire un résumé des différences entre Novaeboaracensis et Herculanus et Pensylvanicus? À date, j'ai juste remarqué le dos des pensionnaires que j'avais dont certaines ont le dos du thorax rougeatre (comme l'avatar de Kaleph) et d'autres entìèrement noire (heculanus je suppose) et elles ont exactement la même taille. Mais les Pensylvanicus dans tout ça? J'ai pas été capable de trouver les différences parmi les 5 espèces qui existent au Québec.

2 - As tu gardé les deux gynes que je t'avais donnée? celle qui avait des oeufs tu n'en parle pas est elle morte?

3 - Tes trois pensionnaires vont très bien. Les deux myrmicas n'ont pas évolué mais semble bien se porter. Pico à trois oeufs (Je crois qu'elle en avait 2 quand je l'ai eu) Nano refuse de pondre mais se porte bien et Milly la Lasius à au moins 20 oeufs en plus d'avoir acceptée de changer de tube pour faciliter l'observation.
Bazoo
Bazoo

Nombre de messages : 234
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par Asyne Ven 26 Juin - 19:17

1- les différences sont :
- les Pennsylvanicus sont entièrement noires (comme ICI).
- les Herculeanus sont brun-rouge sur les pattes antérieures et postérieures et les endroits entre la tête et le thorax et le thorax et l'abdomen (comme ICI)
- les Novaeboracensis ont le thorax entièrement rouge et une tache noire à côté du pétiole (comme ICI)
- J'ignore quelles sont les deux autres espèces, je pensais le demander à Khaleph quand il sera moins occupé.

2- Les deux gynes que tu m'as données vont très très bien. La première est une Herculeanus et a pondu une vingtaine d'oeufs (elle en avait 14 quand je l'ai eue). Je n'en parlais pas parce que c'est une Herculeanus et que je n'ai pas eu le temps de faire un blog pour celles là. La seconde, Minithya, refuse toujours de pondre et c'est celle que je n'ai pas réussi à nourrir. C'est une Novaeboracensis.

3- Je suis super contente d'avoir des nouvelles des trois que je t'ai données Smile Pico avait déjà trois oeufs... en fait, deux oeufs et une larve. Je présume que c'est ce qu'elle a, voire trois larves à présent. Nourris la de miel dilué pour qu'elle ait des protéines. Quant à Nano, elle avait un oeuf, mais n'est pas très bonne mère. Et Milli, pourras-tu prendre des photos si tu as le temps ?

Merci de me donner des nouvelles Smile

Asyne

Nombre de messages : 167
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par Bazoo Ven 26 Juin - 23:41

Voilà Milly:



Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Montag10


Pico et Nano, je n'ose pas trop les déranger pour le moment, je leur ai donné du lait en poudre dilué dans l'eau avec du sucre mais je ne les ais pas vu manger. Elles se déplacent peu mais avec énergie quand elles le font.

Merci pour les précisions sur les espèces. Je sais donc ce que j'ai en stock Wink
Bazoo
Bazoo

Nombre de messages : 234
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par khaleph Sam 27 Juin - 9:41

Je ne sais pas si vous le savez, mais les photos précédentes (Milly) ne sont pas des Camponotus, c'est certain. Possiblement une espèce du genre Lasius.
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 52
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par Asyne Sam 27 Juin - 9:53

Vivi, on sait Khaleph... Ce sont les gynes que j'ai données à Bazoo le week-end dernier Smile

Asyne

Nombre de messages : 167
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par polyman Dim 5 Juil - 19:48

Woah!, elles sont super belles tes gynes.
Les Lasius ont vraiment l'air d'une belle espèce à élever.

Bonne chance!


Dernière édition par polyman le Mar 11 Aoû - 10:11, édité 2 fois
polyman
polyman

Nombre de messages : 340
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par saclic Dim 26 Juil - 19:57

Bravo et ta beaucoup de début!
Bonne chance!
saclic
saclic

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par Asyne Dim 26 Juil - 20:00

Merci Saclic Smile
Oui cette année j'ai eu beaucoup de chances avec les essaimages, mais il faut dire que je vis sur une fourmilière géante, mon jardin est plein de fourmis !

Asyne

Nombre de messages : 167
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par saclic Dim 26 Juil - 20:23

Trop chanceuse ta un terrainids lol! !
saclic
saclic

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne Empty Re: Q+R Gynes Camponotus Novaeboaracensis 2009 - Asyne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum