Premières naissances
2 participants
Forum Fourmis Québec :: Discussions, Observations et Expérimentations :: Discussions Myrmécologiques diverses
Page 1 sur 1
Premières naissances
Bonjour tout le monde, j'ai capturé ma première gyne fin aout et avant hier, il y a eu les premières naissances. Je m'étais fait dire que c'était une fourmis de genre formica : https://fourmis.forums-actifs.com/t852-identification-de-ma-premiere-gyne
J'aimerais savoir comment je devrait construire mon nid. Je compte le faire un plâtre de construction, mais je ne sais pas si il faut que mon nid soit beaucoup humide ou plutôt sec. J'ai essayer de faire des photos, mais pour une raison que j'ignore, je ne suis pas capable de faire des photos claire
Merci d'avance,
Cordialement,
Shirlo
J'aimerais savoir comment je devrait construire mon nid. Je compte le faire un plâtre de construction, mais je ne sais pas si il faut que mon nid soit beaucoup humide ou plutôt sec. J'ai essayer de faire des photos, mais pour une raison que j'ignore, je ne suis pas capable de faire des photos claire
Merci d'avance,
Cordialement,
Shirlo
Shirlo- Nombre de messages : 30
Re: Premières naissances
Bonjour,
Tu n'auras pas besoin de nid avant l'année prochaine.
Car normalement, il ne devrait plus y avoir beaucoup de couvain dans ton tube non ?
Pour des conseils pour la construction des nids, tu peux lire le texte suivant :
La construction d'un nid pour la colonie
Pour les besoins des Formica, tu peux lire la fiche d'élevage suivante :
Genre Formica groupe Fusca
Tu n'auras pas besoin de nid avant l'année prochaine.
Car normalement, il ne devrait plus y avoir beaucoup de couvain dans ton tube non ?
Pour des conseils pour la construction des nids, tu peux lire le texte suivant :
La construction d'un nid pour la colonie
Pour les besoins des Formica, tu peux lire la fiche d'élevage suivante :
Genre Formica groupe Fusca
Non, effectivement, il n'y a en fait pas de couvain pour l'instant, seulement 3 ouvrières. Si j'ai bien compris, il va falloir que je recrée les conditions d'un hivers doux (3-10 degré Celsius) Alors, je vais connecter durant la prochaine semaine mon tube à essai à un aire de chasse que j'Ai déjà commencé.
J'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment je pourrais faire la diapose hivernale sans toute fois que ce soit trop dangereux pour la colonie. Est-ce qu'il y a une section du forum qui pourrait m'aider?
J'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment je pourrais faire la diapose hivernale sans toute fois que ce soit trop dangereux pour la colonie. Est-ce qu'il y a une section du forum qui pourrait m'aider?
Shirlo- Nombre de messages : 30
Il y a toujours la section suivante :
Textes de référence sur l'élevage des fourmis
Plus précisément, le texte sur la Diapause des fourmis
Textes de référence sur l'élevage des fourmis
Plus précisément, le texte sur la Diapause des fourmis
Forum Fourmis Québec :: Discussions, Observations et Expérimentations :: Discussions Myrmécologiques diverses
Page 1 sur 1