Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tentative essaimage 2011 (nouveau membre)

Tentative essaimage 2011 (nouveau membre) Empty Tentative essaimage 2011 (nouveau membre)

Message par kemherar Mar 19 Juil - 9:29

Bonjour à tous,

Je me suis lancer dans l'élevage amateur d'une fourmilière pas plus tard qu'hier avec mon amis, et dans le but d'obtenir vos commentaire, je vais essayer dans faire le suivi ici même.

J'ai donc capturé 9 fourmis pour mes débuts. Parmis celles-ci 4 étaient très petites et ailés, avec mon amis on a conclu qu'il s'agissait surement de mâles et les avons relâché. Pour ce qui est des 5 autres elles ont un gastre (je pense que c'est le bon mot) énorme et je remarque des zones légèrement plus transparente sur l'abdomen. Elles ressemble en tout point à l'image fournit par Lylo dans la section du forum -Discussion myrmécologiques diverses - Quand la reine exagère -. J'essaierai de faire mettre des photos.

Jour 1 (18-07-2011)
Pour l'instant j'ai placé les 5 gynes dans des tubes transparent en vynile de 3/4 de pouce (je pense que c'est trop grand, mais 1er essaye). D'un coté j'ai inséré un coude pour faire la réserve d'eau et j'ai mis un coton au bout. J'ai utilisé 3 type de coton différents. J'ai du coton de rembourrage qui est synthétique, de la ouate et des compresse pour chirurgie oculaire (ma mère est dans les hopitaux Smile ) Malgré tout j'ai le même problême pour chaque tube, si je rempli la réserve, l'eau fait une flaque de l'autre côté du coton. Alors pour l'instant je ne fais que mouillé le coton et verrai si ca fonctionne.
Tentative essaimage 2011 (nouveau membre) Dscf2811
https://i.servimg.com/u/f48/16/68/83/36/dscf2811.jpg

Tous mes tubes ont été installé comme ceci en attendant un développement

Tentative essaimage 2011 (nouveau membre) 2011-010