Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation Antho

2 participants

Présentation Antho Empty Présentation Antho

Message par Antho Jeu 10 Aoû - 22:07

Salut! Je m'appelle Anthony, je suis de Saint-Hubert et j'aime les Fourmis!

J'adore les fourmis depuis longtemps et j'ai toujours voulu une fourmilliere sans trop connaître ça. Il y a 2 semaines, lors d'une balade a vélo avec ma petite famille, une gyne et un mâle en train de accoupler se sont accrochés à moi. J'avais un pot Masson vide dans mon sac à dos alors je lai capturé sans trop avoir d'espoirs de fonder une colonie. C'était plus pour l'observer avec mon fils de 4 ans qui adore les insectes et les animaux. Donc rendu à la maison jai pris un autre pot, percé le couvercle et mit un mélange de terre et de sable. Je ne savais pas trop ce que je faisais et j'en étais conscient mais j'étais un peu pressé par ma femme qui n'aime pas trop ce genre de projets Wink surtout quand il arrive l'heure du souper, que notre bébé d'un an pleure et qu'elle me voit en train de pelleter dans le carré de sable, ce qui est comprehensible Wink je voulais juste pas laisser ma gyne dans un pot fermé hermétiquement ! Donc voulant lui créer un petit nid douillet et adapté à ses besoins, je me suis mit à lire sur le sujet un peu à chaque jours depuis et je lui ai bricolé un beau petit nid que je suis impatient de vous montrer. Elle a maintenant une quinzaine d'oeufs. J'essaie de l'identifier mais jai de la misere à m'y retrouver avec les noms scientifiques et la plupart des informations que je trouve sur le net sont sur les moyens de s'en débarrasser, ce qui n'est d'aucune utilité. Ou encore des informations venant de d'autres pays. Je crois que c'est une reine Formica fusca, mais je ne suis vraiment pas certain! C'est donc en faisant des recherches sur les espèces du Québec que je suis tombé sur ce forum.

À part de cela je suis aussi passionné d'aquariums d'eau salée pour les coraux et toutes les créatures fascinantes qu'on peut y héberger. Je suis membre de forums sur le sujet et nous sommes conscients de l'impact negatif sur les écosystemes que ce hobby peut engendrer si on achète n'importe quoi n'importe ou. J'ai donc été heureux de retrouver ce même esprit de respect de la nature dans les règlements du forum.

Mon autre passion est l'ébenisterie. J'adore fabriquer tout et n'importe quoi et j'ai maintenant plusieurs projets de bricolages pour mes futures fourmis! J'ai plusieurs morceaux de plexiglas qui seront parfaits pour ça.

Donc voilà c'est mon histoire!

Antho

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Antho Empty Re: Présentation Antho

Message par khaleph Ven 11 Aoû - 6:37

Bonjour Antho et bienvenue sur le forum !

Tu as maintenant les accès pour les autres sections du forum.

Ta gyne est encore avec du sable/terre ? Si oui, il faudrait changer cela dès que la fondation aura des ouvrières. Je le ferais déjà, mais bon, comme la gyne a des oeufs, je ne voudrais pas risquer de perdre le couvain dans un déménagement forcé.

Dans la section identification, tu pourrais nous mettre des images de ta gyne ? On pourra peut être t'aider pour connaitre au moins le genre de ta reine !

khaleph
khaleph
Admin

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas