Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin d'identification svp

3 participants

Besoin d'identification svp Empty Besoin d'identification svp

Message par Big 77 Mer 13 Juil - 19:00

Bonjour,

j'ai attrapé en 2 mois 16 gynes dans le jardin de mon bloc-appartement de montréal. Hier j'aurais pû en avoir au moins une 50aine si j'avais été mieux préparé, c'était fou !!Tout est en béton autour: ruelle, ma cours au complet et celle des voisins, sauf quelques jardins...bon vous voyez... J'ai réussis le tout en déserbant le jadin laissé à lui même pour trouver les entrées du/des nid/nids avec/chez et/ou par/pour vous fourrer bin raide haha !! Désolé mais moi je me trouve drôle haha.
Bon voici quelques infos: Gynes entre 8mm et 1,1 cm, plus grosses ouvrières 5-6mm, males 5-6mm(plus longs avec ailes). Vivent dans la terre et aiment creuser sous une dalle de béton ou dans les fissures. Elles font de l'élevage de ce qui selon moi est des pucerons sur certaines plantes à polène surtout. Elles ont aimé le jambon, la dinde et le miel que je leur ai donné, mais pas trop souvent.

Besoin d'identification svp Dscf0117
Besoin d'identification svp Dscf0118
Besoin d'identification svp Dscf0116
Besoin d'identification svp Dscf0122
Besoin d'identification svp Dscf0120
Besoin d'identification svp Dscf0119
Besoin d'identification svp Dscf0121

comme tout le monde, je suis désolé de la qualité de l'image. Je suis aussi désolé de ne pas avoir de photo d'une ouvrière avec une gyne, c'est parce qu'elles m'ont tués 5 gynes depuis mes débuts.

Big 77

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'identification svp Empty Re: Besoin d'identification svp

Message par khaleph Jeu 14 Juil - 6:52

La deuxième photo est probablement des Lasius. Cela dit, mettre deux gynes de Lasius va causer la mort, dès les début de fondation, de l'une des deux.

Pour le reste, sauf exception, on ne met jamais d'ouvrière avec les gynes.
khaleph
khaleph
Admin

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Message par elpt Jeu 14 Juil - 13:31

l'année passé j'avais manqué de pots pendent une journée de folie les gynes étais partout. j'avais donc mis environ 20 gynes ensemble. une fois a la maison restais plus grand chose, un carnage! maintenant je dépose une par pot, vaut mieux une gyne en santé que 3 estropiés.

J'ai des doute a propos des boules humide que tu dépose dans tes tubes. Le coton humide devant la réserve d'eau au fond du tube est suffisante... Si il n’est pas humide enfonce légèrement le coton et l'humidité va traversé. Mais attention de ne pas trop poussé cela peut faire remonté trop d'eau même à retardement à cause de la pression.
Exemple: aujourd’hui tout est correct et demain tu découvre que c'est inondé dans la chambre royale.
Je fais mes tube quelque jours d'avance pour contrôlé la qualité Wink
J'ai déjà mis un coton tellement compacte que l'humidité traversais pas a travers et d'autre trop aéré ont inondé le tube.

Au plaisir
A+
elpt
elpt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé