bonjour :)
3 participants
Page 1 sur 1
bonjour :)
Je suis tout nouveau et en regardant des vidéos j'ai trouvé le sujet assez intéressant. Ce qui m'a vraiment donné le goût de me lancer dans le projet de me faire une fourmilière . J'ai fait beaucoup de recherches jusqu’à ce que je tombe sur votre site. surtout que votre site est Québecois se qui va encor plus simplifier les chose (je ne connais pas grand chose alors tout info qui peut m'aider ne sera pas de refus)
Si quelqu'un pourrais m'aider à trouver des lieux qui sont proche de Boisbriand, Saint-Thérèse, Terrebonne ou Saint-eustache pour trouver une reine serais grandement apprécier .
Deuxième question, quelle espèce qui serait simple pour commencer et que je pourrait commencer a faire mes recherche dans les jours ou les mois qui vient.
Merci d'avance pour tout vos réponse
Si quelqu'un pourrais m'aider à trouver des lieux qui sont proche de Boisbriand, Saint-Thérèse, Terrebonne ou Saint-eustache pour trouver une reine serais grandement apprécier .
Deuxième question, quelle espèce qui serait simple pour commencer et que je pourrait commencer a faire mes recherche dans les jours ou les mois qui vient.
Merci d'avance pour tout vos réponse
Shmul Head- Nombre de messages : 3
Re: bonjour :)
Salut,
bien venue sur le Forum!
Pour ta question concernant l'espèce pour débuter une colonie, le meilleur choix serait des Lasius ou Tetramorium. Malheureusement elles essaiment plus vers juin-juillet. Présentement il est facile de trouver des Camponotus (Charpentière) c'est un genre un peu plus compliquer mais tu es dans la saison donc, pourquoi ne pas en profiter !
De plus pour t'aider il y a beaucoup de postes sur le forum comme des fiches d'élevage et des méthodes pour commencer une colonie...
Bien sur ne te gêne pas pour me poser des questions ou à tout autres membres du forum.
Au plaisir.
Dominic
bien venue sur le Forum!
Pour ta question concernant l'espèce pour débuter une colonie, le meilleur choix serait des Lasius ou Tetramorium. Malheureusement elles essaiment plus vers juin-juillet. Présentement il est facile de trouver des Camponotus (Charpentière) c'est un genre un peu plus compliquer mais tu es dans la saison donc, pourquoi ne pas en profiter !
De plus pour t'aider il y a beaucoup de postes sur le forum comme des fiches d'élevage et des méthodes pour commencer une colonie...
Bien sur ne te gêne pas pour me poser des questions ou à tout autres membres du forum.
Au plaisir.
Dominic
Bonjour et bienvenue sur le forum Fourmis Québec.
Tu es maintenant en mesure de poster dans toutes les sections des membres réguliers du forum.
Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter à demander notre aide.
Tu es maintenant en mesure de poster dans toutes les sections des membres réguliers du forum.
Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter à demander notre aide.
Dominic Ouellette a écrit:Salut,
bien venue sur le Forum!
Dominic
je vais bientôt en appartement et les proprio on eu des problème dans les année passé avec des fourmis charpentières alors je vais laisse cette espèce de coter x). Mais je suis quelqu'un qui est assez patient alors je vais attendre pour les Lasius et les Tetramorium
Shmul Head- Nombre de messages : 3
Page 1 sur 1