Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Colonies de Lasius sp. - Pinky

Aller en bas

Colonies de Lasius sp. - Pinky Empty Colonies de Lasius sp. - Pinky

Message par Pinky Dim 12 Aoû - 19:10

Bon, puisque le couvain est beau dans mes tubes à essai, je me suis dit que je pourrais commencer un blog. J'ai deux gynes Lasius seules pour le moment. Les deux sont rangées dans un placard peu utilisé, observées une fois par jour sans toucher aux tubes.

Un clic sur les photos pour les voir en plus grand !

Reine 1 : Marie-Bernadette
Récoltée sur le Mont-Royal le 24 juillet. Elle a pondu dès la première semaine et continue depuis, mais je ne vois aucune évolution dans le couvain. (Je suis une débutante, mais je ne pense pas avoir vu de larves pour le moment.)
Spoiler:

Reine 2 : Séraphine
Ramassée lors d'un essaimage massif devant chez une amie, à Longueuil, le 29 juillet. Sa soeur Cunégonde est morte il y a quelques jours, je la surveille donc de près pour voir si elle a besoin de quelque chose. Tout a l'air de bien aller pour le moment.
Spoiler:

Morte : Cunégonde
Comme elle est de la même espèce que ma deuxième reine, je me suis dit qu'il serait intéressant de prendre des photos du cadavre... Sans tube pour gêner mon focus, on voit un peu mieux.
Spoiler:

Questions/réponses : Q+R : Colonies de Lasius sp. - Pinky
Pinky
Pinky

Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies de Lasius sp. - Pinky Empty Re: Colonies de Lasius sp. - Pinky

Message par Pinky Lun 20 Aoû - 15:31

Petit update avec des nouvelles photos !

Marie-Bernadette