Nourriture
3 participants
Forum Fourmis Québec :: Discussions, Observations et Expérimentations :: Discussions Myrmécologiques diverses
Page 1 sur 1
Nourriture
J'ai lu le teste de référence sur le démarrage d'une nouvelle colonie, mais il me reste une question.
Si j'ai bien compris, pas besoin de mettre de nourriture avant les premières ouvrières adultes?
Le stade larvaire n'a donc pas besoin d'apport extérieur?
Si j'ai bien compris, pas besoin de mettre de nourriture avant les premières ouvrières adultes?
Le stade larvaire n'a donc pas besoin d'apport extérieur?
Arame- Nombre de messages : 34
Re: Nourriture
C'est effectivement cela. La reine va nourrir les larves à même les réserves qu'elle a. Pas d'apport extérieur. Cela explique la petite taille de la première génération.
Merci!
Arame- Nombre de messages : 34
je vien de capturer une gyne il y a 3 jours, donc je peut la laisser dans son tube sans la relier a un aire de chasse, du moin jusqua lapparition des premiere ouvriere?
sajsaj- Nombre de messages : 15
Oui. Mais cela dépends de l'identification de la gyne.
Dans certains cas, elle a besoin de cocons ou encore d'ouvrières avec elle.
Mais c'est plus rare. Laisse le tout au calme et retourne regarder dans une semaine.
Dans certains cas, elle a besoin de cocons ou encore d'ouvrières avec elle.
Mais c'est plus rare. Laisse le tout au calme et retourne regarder dans une semaine.
quesque je suis suposer voir apres une semaine?
sajsaj- Nombre de messages : 15
Forum Fourmis Québec :: Discussions, Observations et Expérimentations :: Discussions Myrmécologiques diverses
Page 1 sur 1