Présentation
+3
polyman
SaxRick
Niactz
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Pascal, j'ai 17 ans et j'habite à Lévis. J'ai toujours été assez passionné par les insectes en général et, plus récemment, par les fourmis. Comme j'ai bien l'intention d'avoir une fourmilière cet été, j'ai décidé de me renseigner sur le sujet et ce forum me semble bien le meilleur endroit
Alors voilà...Je me suis inscris pour avoir accès au forum et pouvoir poser des questions si nécessaire.
Je voudrais aussi remercier tout ceux qui sont inscris sur le forum. J'ai été assez heureux de voir qu'il y avait un forum québécois actif sur les fourmis, je devais partager cette joie
Je m'appelle Pascal, j'ai 17 ans et j'habite à Lévis. J'ai toujours été assez passionné par les insectes en général et, plus récemment, par les fourmis. Comme j'ai bien l'intention d'avoir une fourmilière cet été, j'ai décidé de me renseigner sur le sujet et ce forum me semble bien le meilleur endroit
Alors voilà...Je me suis inscris pour avoir accès au forum et pouvoir poser des questions si nécessaire.
Je voudrais aussi remercier tout ceux qui sont inscris sur le forum. J'ai été assez heureux de voir qu'il y avait un forum québécois actif sur les fourmis, je devais partager cette joie
Niactz- Nombre de messages : 46
Re: Présentation
Salut Pascal et bienvenue !! Content de voir que le forum continue de grandir. Avec l'été qui approche en plus, les gens sont de plus en plus actif.
Juste un petit conseil : Lorsque tu auras accès au reste du forum, prends le temps de bien t'informer, de regarder les différents blogs et de t'inspirer de ce que les autres font. Comme ca quand tu débuteras, tu commenceras le tout du bon pied. Tu peux apprendres de pleins de gens ici.
Alors encore une fois, bienvenue.
Eric
Juste un petit conseil : Lorsque tu auras accès au reste du forum, prends le temps de bien t'informer, de regarder les différents blogs et de t'inspirer de ce que les autres font. Comme ca quand tu débuteras, tu commenceras le tout du bon pied. Tu peux apprendres de pleins de gens ici.
Alors encore une fois, bienvenue.
Eric
SaxRick- Nombre de messages : 252
Bienvenue sur le forum!
N'hésite pas à poser des questions, tu auras l'accès au reste du forum très bientôt.
Amicalement,
Polyman
N'hésite pas à poser des questions, tu auras l'accès au reste du forum très bientôt.
Amicalement,
Polyman
polyman- Nombre de messages : 340
Bienvenue
Bazoo- Nombre de messages : 234
SaxRick a écrit:Lorsque tu auras accès au reste du forum, prends le temps de bien t'informer, de regarder les différents blogs et de t'inspirer de ce que les autres font. Comme ca quand tu débuteras, tu commenceras le tout du bon pied. Tu peux apprendres de pleins de gens ici.
En fait, il avait déjà accès en lecture pour toutes les sections du forum sauf la partie des dons et échanges de fourmis.
Bienvenue Niactz,
Je viens de t'autoriser à poster dans les autres sections du forum.
Merci.
Ahh, mon erreur . Comme cela fait très longtemps que je suis ici, j'ai oublier haha .
Ca va prendre des Nick bientot _oldies lol .
Bienvenu et tu va voir que c'est super sociable ici !
saclic- Nombre de messages : 543
Yay! Merci à tous!
Et vive les gens sociables!
Et vive les gens sociables!
Merci à toi , car c'est toujour cool d'avoir des nouveau !
Ça alimente le forum et ça assure sa survie ! Surtout, je ne veux pas rester seul avec le forum d'acideformik ! Je comprend rien, sur se site là
Je n'ai jamais encore répondu aux questions d'aucun des utilisateurs car c'est moi qui en pose J'ai hâte de pouvoir t'aider
A+
Je n'ai jamais encore répondu aux questions d'aucun des utilisateurs car c'est moi qui en pose J'ai hâte de pouvoir t'aider
A+
A la les pro de france ... En TENGU !
Euh...Bonjour?
Bonjour la communauté des fourmis
En fait, je me suis déjà présenté il y a plus d'un an, mais je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps. J'ai décidé de redevenir actif et je ne savais pas trop où l'annoncer, alors voilà
Content d'être de nouveau parmi vous!
Bonjour la communauté des fourmis
En fait, je me suis déjà présenté il y a plus d'un an, mais je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps. J'ai décidé de redevenir actif et je ne savais pas trop où l'annoncer, alors voilà
Content d'être de nouveau parmi vous!
Pas de trouble, c'est un bon endroit pour le faire !
Du nouveau au niveau des fourmis ?
Du nouveau au niveau des fourmis ?
Bonjour à toi Khaleph! Content de te "revoir"
J'avais en effet capturé deux gynes l'été passé. Je les ai gardées toute l'hiver dans des éprouvettes.
L'une avait 3 ouvrières et l'autre, une seule.
Les 3 ouvrières et la gyne sont mortes il y a pas mal longtemps...
L'ouvrière qui accompagnait l'autre gyne est morte il y a une semaine seulement et j'ai transféré la gyne dans une nouvelle éprouvette.
Je me demande s'il est possible qu'elle se remette à pondre...?
Mais peut-être devrais-je poser cette question sur une autre section du forum?
J'avais en effet capturé deux gynes l'été passé. Je les ai gardées toute l'hiver dans des éprouvettes.
L'une avait 3 ouvrières et l'autre, une seule.
Les 3 ouvrières et la gyne sont mortes il y a pas mal longtemps...
L'ouvrière qui accompagnait l'autre gyne est morte il y a une semaine seulement et j'ai transféré la gyne dans une nouvelle éprouvette.
Oui, cela irait plus dans une autre section...
Plus précisément dans la section :
Discussions sur l'élevage des fourmis
Re-Bienvenue sur le forum!
Content que tu sois revenu parmi-nous
Amicalement,
Polyman
Content que tu sois revenu parmi-nous
Amicalement,
Polyman
polyman- Nombre de messages : 340
Salut, ca faisait longtemps ! En fait, la plupart d'entre nous quitte le forum lors du début de l'hiver