Q+R Journal De Bord (Camponotus Novaeboracensis+Lasius Sp) - Polyman
+3
khaleph
saclic
polyman
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Q+R Journal De Bord (Camponotus Novaeboracensis+Lasius Sp) - Polyman
Voici la section pour les questions/réponses/commentaires à propos de mon blog (Celui-là!)
J'espère pouvoir bientôt poster des photos
J'espère pouvoir bientôt poster des photos
Dernière édition par polyman le Lun 1 Mar - 16:35, édité 3 fois
polyman- Nombre de messages : 340
Re: Q+R Journal De Bord (Camponotus Novaeboracensis+Lasius Sp) - Polyman
SAlut bravo pour tes belle capture
Dernière édition par saclic le Ven 31 Juil - 21:36, édité 1 fois
saclic- Nombre de messages : 543
Tu parles de ce bout là ?
Parce que moi je peux cliquer sur le url(Sur ici)?!?Voici une photo, vous pouvez en voir d'autre ici :
Bonjour,
Elle est ou ta réserve d'eau ? Car sur la photo de ton blog, la gyne est dans un bout sans réserve d'eau qui n'est pas la sortie.
Peut être une vue d'ensemble du tube nous permettrait de comprendre ton installation ?
Bonne continuation !
Elle est ou ta réserve d'eau ? Car sur la photo de ton blog, la gyne est dans un bout sans réserve d'eau qui n'est pas la sortie.
Peut être une vue d'ensemble du tube nous permettrait de comprendre ton installation ?
Bonne continuation !
Ah, la photo dans le tube était seulement dans un tube temporaire pour lui faire un «boost» de photo, elle a ensuite été déménagé dans un autre tube fait à partir d'un tuyau transparent.
Je vais allez préciser cela
Je vais allez préciser cela
Ok moi aussi je me demandais un peu je trouvais sa étrange.
Wow cool pour ta formica!!!
Wow les formica marche pour toi bonne chance avec tes gyne.
Merci Beaucoup Saclic, c'est vraiment encourageant!
Sinon, je pense encore à ce que je vais faire, je vais examiner les deux reines pour le moment...
Sinon, je pense encore à ce que je vais faire, je vais examiner les deux reines pour le moment...
On voit que c'est populeux dans ton coin! Bonne chance pour la suite de tes captures!
TiWi- Nombre de messages : 220
Wow beaux début de fondations bonne chance et propose a la personne près de chez toi de venir s'inscrire c'est toujour cool d'avoir des nouveaux.
Pour les Formica fusca, je crois que tant que tu n'auras pas une meilleurs identification, il serait préférable de mettre Formica sp.
Car même le groupe on est pas en mesure de le déterminer. C'est bien possible et j'oserais dire probable que c'est du groupe fusca, mais c'est juste un avis d'amateur, sans aucune utilisation de clé.
Je sais, je me répette par rapport a mon message sur Acideformik...
Car même le groupe on est pas en mesure de le déterminer. C'est bien possible et j'oserais dire probable que c'est du groupe fusca, mais c'est juste un avis d'amateur, sans aucune utilisation de clé.
Ouais mais c'est le mieux a faire c'est pratiquement eux autres qui ont inventer la myrmécologie.
Pas de problème, ça m'aide à penser que je dois changer aux deux placeskhaleph a écrit:Pour les Formica fusca, je crois que tant que tu n'auras pas une meilleurs identification, il serait préférable de mettre Formica sp.
Merci du commentaire, je vais tenter de les identifier plus profondément avec un appareil emprunté.
C'est certain que le début de la fondation c'est la partie un peu plate dans l'élevage des fourmis car il n'y a pas grand chose à voir ni à faire.
Mais tu vas voir, quand les ouvrières vont arriver, ça bouge pas mal plus !
Mais tu vas voir, quand les ouvrières vont arriver, ça bouge pas mal plus !
Super de voir que cela va bien pour tes fondations !
Est-ce que tu chauffes tes nids ?
Où du moins, est-ce que tu sais la température approximative de tes colonies ?
Car je suis très surpris que tes colonies de Camponotus pondent encore. Je n'ai pas vérifié depuis un moment, mais je crois que pour les miennes, c'est pas mal fini pour la ponte de cette année.
Dans tous les cas, bonne continuation !
Est-ce que tu chauffes tes nids ?
Où du moins, est-ce que tu sais la température approximative de tes colonies ?
Car je suis très surpris que tes colonies de Camponotus pondent encore. Je n'ai pas vérifié depuis un moment, mais je crois que pour les miennes, c'est pas mal fini pour la ponte de cette année.
Dans tous les cas, bonne continuation !
C'est aussi fini pour les miennes...J'espere juste que l'eclosion se fera avant la diapause...
TiWi- Nombre de messages : 220
Oui, moi aussi j'étais très surpris et pourtant, je ne chauffe aucunement mes nids. Ils ont à la température ambiante depuis le début de leur fondation.
Par contre, c'est sur que c'est des petites pontes, j'observe parfois 4-5 nouveaux œufs ,mais jamais plus. Je crois que je suis rendu à un bon tas de 15 œufs.
Comme tu le dit Tiwi, j'espère qu'ils vont éclore avant la diapause .
Polyman
Par contre, c'est sur que c'est des petites pontes, j'observe parfois 4-5 nouveaux œufs ,mais jamais plus. Je crois que je suis rendu à un bon tas de 15 œufs.
Comme tu le dit Tiwi, j'espère qu'ils vont éclore avant la diapause .
Polyman
Bonjour,
Avant de mettre en diapause, j'aurais mis du liquide sucré de disponible pour les fondations.
Mais bon, l'absence de couvain est un signe que l'heure de la diapause est venu, c'est bien certain.
Avant de mettre en diapause, j'aurais mis du liquide sucré de disponible pour les fondations.
Mais bon, l'absence de couvain est un signe que l'heure de la diapause est venu, c'est bien certain.
Merci du conseil, je viens justement de retirer un coton avec du sirop d'érable et un grillon. Je n'étais pas sur que c'était bon (On ne sait jamais ), mais je ne vais pas hésitez à leur en redonnez maintenant.
Amicalement,
Polyman
Amicalement,
Polyman
Pour les Camponotus, il ne faut pas t'attendre à une explosion, mais pour les Lasius, c'est bien possible !
Je devrais sortir mes Camponotus Novaeboracensis de diapause aujourd'hui. On va pouvoir faire des comparatifs !
Je devrais sortir mes Camponotus Novaeboracensis de diapause aujourd'hui. On va pouvoir faire des comparatifs !
Pour la nourriture , moi j'ai acheter un espèce de gel bleu qui remplace l'eau et qui contient des vitamine et je veux acheté sa
Pas besoin d'élever et c'est refermable pour l'hivers ces super .
Ps: Le gel bleu je croit que c'est le même que celui des fourmilière en gel .
Pas besoin d'élever et c'est refermable pour l'hivers ces super .
Ps: Le gel bleu je croit que c'est le même que celui des fourmilière en gel .
Pour les Crickets, il faut faire attention, car cela ne se garde pas longtemps au frigo. Ceux que j'achète, je les place au congélateur pour éviter la pourriture.
Pour le gel bleu, est-ce que les fourmis mangent de ce produit ?
Pour le gel bleu, est-ce que les fourmis mangent de ce produit ?
J'ai aussi sorti 3 fondations de C. noveaboracensis ce matin. À date c'est assez tranquille.
Bazoo- Nombre de messages : 234
Merci des commentaires,
Comme Khaleph l'a dit, je vais congeler les criquets pour être sur de ne pas avoir d'acariens et pour les gardés plus longtemps. J'ai déjà acheter une boite comme celle-là et si je me rappelle bien ça se garde 2 mois max au Réfrigirateur.
Pour le Gel Bleu, je déconseille fortement puisque c'est déjà contesté pour les grillons. Les grillons sont beaucoup plus résistant que les fourmis en termes de nourriture avec des pesticide/additifs/conservateurs donc si c'est contesté pour les grillons, j'hésiterais encore plus pour les fourmis.
Il y a beaucoup de produits Multivitamines dans les animaleries ,mais d'après moi la majorité de ces produits contiennent des additifs et des conservateurs. J'ai un petit pot de poudre pour Lézard chez moi (Crested Gecko Diet) qui est sucrée et qui est bourrée de Vitamines/Proteines/Lipides. Je ne connais pas trop les additifs ni les conservateurs donc j'ai penser qu'il y aurait peut-être des gens sur le forum plus connaisseur que moi pour vérifier la liste des ingrédients.
Les ingrédients (Les ingrédients étaient en anglais sur le pot d'origine j'ai traduit le tout grâce à mon bon vieux copain Google Traducteur):
Figure en poudre, blé, farine de germe, levure de bière, de calcium, carbonate, phosphate dicalcique, la culture de levures, algues spiruline, cynorhodons poudre, Kelp Meal, Haemotoccus algues, extrait de souci, le romarin , extrait de yucca, des tocophérols mixtes naturels (comme agent de conservation), la vitamine prémélange, premix probiotiques
Les ingrédients d'origines en anglais :
honey powder,Hempseed meal, Whey protein isolate, bee pollen, Fig Powder, wheat, germ meal, brewers yeast, calcium, carbonate, dicalcium phosphate, yeast culture, spirulina algae, Rosehips powder, Kelp Meal, Haemotoccus algae, Marigold extract, rosemary extract, yucca extract, natural mixed tocopherols (as a preservative), vitamin premix, probiotic premix
Si il n'y a rien de nocif là-dedans, ça pourrais être excellent pour certaines colonies.
Pour mes colonies de Novaeboracensis, c'est aussi très tranquille comparer aux Lasius qui s'agitent dans tous les sens. (Pour les Lasius, j'ai changé les colonies de tubes et d'ADC, donc je crois que l'énervement est un peu normal...)
Comme Khaleph l'a dit, je vais congeler les criquets pour être sur de ne pas avoir d'acariens et pour les gardés plus longtemps. J'ai déjà acheter une boite comme celle-là et si je me rappelle bien ça se garde 2 mois max au Réfrigirateur.
Pour le Gel Bleu, je déconseille fortement puisque c'est déjà contesté pour les grillons. Les grillons sont beaucoup plus résistant que les fourmis en termes de nourriture avec des pesticide/additifs/conservateurs donc si c'est contesté pour les grillons, j'hésiterais encore plus pour les fourmis.
Il y a beaucoup de produits Multivitamines dans les animaleries ,mais d'après moi la majorité de ces produits contiennent des additifs et des conservateurs. J'ai un petit pot de poudre pour Lézard chez moi (Crested Gecko Diet) qui est sucrée et qui est bourrée de Vitamines/Proteines/Lipides. Je ne connais pas trop les additifs ni les conservateurs donc j'ai penser qu'il y aurait peut-être des gens sur le forum plus connaisseur que moi pour vérifier la liste des ingrédients.
Les ingrédients (Les ingrédients étaient en anglais sur le pot d'origine j'ai traduit le tout grâce à mon bon vieux copain Google Traducteur):
Figure en poudre, blé, farine de germe, levure de bière, de calcium, carbonate, phosphate dicalcique, la culture de levures, algues spiruline, cynorhodons poudre, Kelp Meal, Haemotoccus algues, extrait de souci, le romarin , extrait de yucca, des tocophérols mixtes naturels (comme agent de conservation), la vitamine prémélange, premix probiotiques
Les ingrédients d'origines en anglais :
honey powder,Hempseed meal, Whey protein isolate, bee pollen, Fig Powder, wheat, germ meal, brewers yeast, calcium, carbonate, dicalcium phosphate, yeast culture, spirulina algae, Rosehips powder, Kelp Meal, Haemotoccus algae, Marigold extract, rosemary extract, yucca extract, natural mixed tocopherols (as a preservative), vitamin premix, probiotic premix
Si il n'y a rien de nocif là-dedans, ça pourrais être excellent pour certaines colonies.
Pour mes colonies de Novaeboracensis, c'est aussi très tranquille comparer aux Lasius qui s'agitent dans tous les sens. (Pour les Lasius, j'ai changé les colonies de tubes et d'ADC, donc je crois que l'énervement est un peu normal...)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3