Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

*Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic

Aller en bas

*Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic Empty *Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic

Message par saclic Mer 22 Juil - 21:42

Salut,je vais vous présenter ma premiere gyne dans ce blog.Ma gyne est probablement une camponotus herculeanus.Vous me direz que pour une premiere colo ce n'est pas tres bon mais je vais prendre le risque.

22 juillet 2009

Je fait du vélo avec des amis dans une piste quand je vois la part terre un gyne se dendiner entre deux saut.J'ai le reflex d'aller voir et je me comfirme que c'est bien une gyne.Vue mon manque de contenant et la rapiditer a laquelle je pourrais revenir chez moi je prend un de mes gants et je la met dedans.

Arriver a la maison je la met en tube a essai et je saute sur l'ordi pour l'identification.A ma grande surprise ses une camponotus herculeanus du moins je crois mais ses sur que ses un camponotus.

Je me demande si je devrais lui donner a manger.
Ps:photo demain trop fatiguer pour se soir et j'ai meme pas assez de lumiere.


Dernière édition par saclic le Dim 26 Juil - 17:54, édité 1 fois
saclic
saclic

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic Empty Re: *Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic

Message par saclic Mer 22 Juil - 22:13

saclic
saclic

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic Empty Re: *Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic

Message par saclic Mer 22 Juil - 22:47

Suite au conseille de Lemay4 je donne a ma gyne une recette a base de miel eau et confiture qu'elle a l'aire d'apprécier.Je la met ensuite a la noiceur pour quelque jour.
saclic
saclic

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic Empty Re: *Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic

Message par saclic Jeu 23 Juil - 22:44

23 juillet 2009

Je laisse ma gyne tranquille aujourd'hui au noir.
Je veux faire un test avec un nids en lego pour les premiere ouvriere.

Comentaire,question cliquer la.
https://fourmis.forums-actifs.com/questions-rponses-des-blogs-f24/fondation-possiblement-camponotus-herculeanussaclic-t464.htm#3514
saclic
saclic

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic Empty Re: *Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic

Message par saclic Dim 26 Juil - 17:53

25 juillet
Je reviens de chez mon pere et quand j'arrive je fait la maccabre découverte de la gyne morte. Sad

Sujet clos.
saclic
saclic

Nombre de messages : 543
Age : 28
Localisation : drummondville
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic Empty Re: *Fondation possiblement camponotus herculeanus fin*Saclic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum