Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca

5 participants

Aller en bas

The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca Empty The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca

Message par Millow Mer 13 Aoû - 15:47

Salut tout le monde,

Suite à ma rencontre avec Simo qui m'a montré son super livre sur les fourmis, j'ai décidé de me le procurer afin de pouvoir identifier les espèces que je rencontre ainsi que pour améliorer ma connaissance des fourmis. En tout il coûte 78,57$ taxe et shipping inclus, ce qui je crois est un excellent prix vu les autres sites qui le vendent. Tk, je voulais partager avec vous ce rabais pour que vous aillez la chance d'en profiter. Wink

N'oubliez pas que ce prix a remporter un pullitzer ce qui n'est pas rien pour un ouvrage scientifique, ça en vaut vraiment la peine j'en suis sur.

http://www.amazon.ca/Ants-Bert-H%C3%B6lldobler/dp/0674040759/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1218655447&sr=8-1
Millow
Millow

Nombre de messages : 109
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca Empty Re: The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca

Message par Plucx Mer 13 Aoû - 16:23

J'ai acheté ce livre au prix fort,
C'est d'Ailleurs ce livre que je cite sans arrêt.
Il est une référence mondiale sur la matière.
Un excellant achat pour tout myrmécophile amateur ou non.
Plucx
Plucx

Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Sherbrooke, QC, CA
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca Empty Re: The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca

Message par Lylo Mer 13 Aoû - 16:26

Salut ,

Petite question: Les fourmis dans ce livre sont-ils juste les fourmis de par chez nous ou de plusieurs pays.?

Lylo
Lylo
Lylo

Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca Empty Re: The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca

Message par Charles Darkwind Mer 13 Aoû - 21:54

De quoi ça parle? Est-ce qu'il y a juste des photos et quelque commentaires?

En quoi cela aide il à l'identification?
Charles Darkwind
Charles Darkwind

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec, rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca Empty Re: The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca

Message par FourmiSimo Lun 25 Aoû - 16:03

Je l’ai acheté sur eBay à 40$ + 15$ de shipping.

Si ma mémoire est bonne il se vend 135$ en librairie.

Vraiment un très bon livre. Très complet, l’outil ultime d’après plusieurs personnes. Même si ce livre aura bientôt 20 ans (parut en 1990), c’est encore, d’après tous les commentaires que j’ai vu sur le net, l’outil de références ultime pour toutes personnes qui veut se lancer à fond dans la myrmécologie.

Charles Darkwind a écrit:De quoi ça parle? Est-ce qu'il y a juste des photos et quelque commentaires?

En quoi cela aide il à l'identification?
Ce livre a été fait pour des myrmécologue et non pour le grand public. C’est la bible des fourmis. Tout est dans ce livre. 740 pages environ.

Il y a des clef pour identifier approximativement 8800 sp

Lylo a écrit:Petite question: Les fourmis dans ce livre sont-ils juste les fourmis de par chez nous ou de plusieurs pays.?
Si j’ai bien compris, en 1990 il y avais 292 genre et 8800 sp connues dans le monde, elles sont toutes répertoriés dans ce livre.
FourmiSimo
FourmiSimo

Nombre de messages : 395
Age : 46
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca Empty Re: The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca

Message par Charles Darkwind Mer 27 Aoû - 23:12

Aujourd'hui il y a près de 12 000 espèces il me semble. Sinon c'est fantastique que les clefs aboutissent aux sp.
Charles Darkwind
Charles Darkwind

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec, rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca Empty Re: The Ants - Livre ultime des fourmis pour 78,57$ sur amazon.ca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum