Q+R : Lasius sp à fondation indépendante
3 participants
Page 1 sur 1
Q+R : Lasius sp à fondation indépendante
Voici l'endroit pour me poser des questions ou faire des commentaires au sujet du blog Lasius sp à fondation indépendante de SaxRick.
Note de l'administrateur : J'ai créé le sujet Q+R de ce blog, histoire de pouvoir répondre à tes éventuelles questions et aussi permettre aux autres membres de te poser des questions.
Note de l'administrateur : J'ai créé le sujet Q+R de ce blog, histoire de pouvoir répondre à tes éventuelles questions et aussi permettre aux autres membres de te poser des questions.
Re: Q+R : Lasius sp à fondation indépendante
Salut,
Petit questions:ta reine est a fondation dépendante ou indépendante.?
Si elle était à fondation indépendante pourquoi avoir mis des cocons.?
Pourquoi ne pas avoir laissé faire la nature.?
Je suis curieuse.
Lylo
Petit questions:ta reine est a fondation dépendante ou indépendante.?
Si elle était à fondation indépendante pourquoi avoir mis des cocons.?
Pourquoi ne pas avoir laissé faire la nature.?
Je suis curieuse.
Lylo
Lylo- Nombre de messages : 883
En fait, je ne peux dire avec précision si c'est vraiment Dependant ou independant ! Mais avec mes recherches ... c'est ce que j'ai pu en conclure !
Par contre , le but était de faire une expérience avec cette colonie et voir si la reine s'occuperais de tous ses cocons dès le départ. Les Lasius se trouve tellement en grande quantité au quebec que j'en ai déjà une qui pond ses propres oeufs tout seul ! Donc, j'ai décider d'essayer de quoid e nouveau avec cette gybe. Et biensur ... elle semble avoir pris soins de tous les cocons , et elle semble pondre en tres grande quantité meme! Il y a un méchant gros tas d'oeufs qu'elle a pondu ( Au moins une 50aine ) ... Donc je ne sais pas si le fait d'y avoir donner tous ses oeufs lui a aider a se décider de pondre plus avant l'hiver ?
Je continu mon observation !
Par contre , le but était de faire une expérience avec cette colonie et voir si la reine s'occuperais de tous ses cocons dès le départ. Les Lasius se trouve tellement en grande quantité au quebec que j'en ai déjà une qui pond ses propres oeufs tout seul ! Donc, j'ai décider d'essayer de quoid e nouveau avec cette gybe. Et biensur ... elle semble avoir pris soins de tous les cocons , et elle semble pondre en tres grande quantité meme! Il y a un méchant gros tas d'oeufs qu'elle a pondu ( Au moins une 50aine ) ... Donc je ne sais pas si le fait d'y avoir donner tous ses oeufs lui a aider a se décider de pondre plus avant l'hiver ?
Je continu mon observation !
SaxRick- Nombre de messages : 252
Salut,
Ok je voulais juste être sure d'avoir bien compris.
Bonne continuité dans tes expériences.
Lylo
Ok je voulais juste être sure d'avoir bien compris.
Bonne continuité dans tes expériences.
Lylo
Lylo- Nombre de messages : 883
SaxRick- Nombre de messages : 252