Les blogs : À Lire avant de poster dans cette section !
Page 1 sur 1
Les blogs : À Lire avant de poster dans cette section !
Cette section est uniquement réservée aux suivis de colonies présenté directement sur le forum, c'est-à-dire, qui ne sont pas de simple liens vers un serveur externe. Seul le créateur d'un blog peut poster dans son sujet.
Les questions et réponses ont lieu dans la sous-section Questions/réponses des blogs.
Merci à l'avance !
Aussi, j'aimerais rappeler un extrait des Règles d'utilisation du forum Fourmis Québec
Les questions et réponses ont lieu dans la sous-section Questions/réponses des blogs.
Merci à l'avance !
Aussi, j'aimerais rappeler un extrait des Règles d'utilisation du forum Fourmis Québec
Les prélèvements
Dans certains cas, il peut être intéressant ou même obligatoire dans le cas d’espèces à fondation dépendante, de prélever du couvain dans des nids dans la nature.
Il est important de ne prélever qu’une faible quantité de spécimens dans un nid et de faire bien attention de ne pas mettre en péril le maintien des espèces prélevées.
À ce sujet, il est fortement déconseillé de prélever des reines directement dans un nid, même dans le cas d'espèces fortement polygyne. De plus, les blogs traitants de colonies acquises par prélèvement de reines dans des nids ne sont pas autorisés.
I-D-É-MYR aime ce message