Voilà, je me présente
+6
AlexMontagne
Plucx
HiroShi
Millow
khaleph
Yohanne
10 participants
Page 1 sur 1
Voilà, je me présente
Voilà, mon nom est Yohanne
En sixième année j'ai réussi à me faire une petite fourmilière dans un vase transparent, ce qui évidemment fascinait tous mes amis de les observer.
Depuis ce temps je suis moi aussi fasciné par les fourmis. Malheureusement, une personne avait brisé ce vase, j'ai essayé de mon mieux de récupérer les fourmis mais sans succès . Plusieurs années ce sont écoulés et je suis toujours aussi fan des fourmis, j'aimerai bien avoir ma propre colonie, sauf que c'est difficile s'en procurer . Je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur les fourmis . Voilà ce qui m'amène ici!
En sixième année j'ai réussi à me faire une petite fourmilière dans un vase transparent, ce qui évidemment fascinait tous mes amis de les observer.
Depuis ce temps je suis moi aussi fasciné par les fourmis. Malheureusement, une personne avait brisé ce vase, j'ai essayé de mon mieux de récupérer les fourmis mais sans succès . Plusieurs années ce sont écoulés et je suis toujours aussi fan des fourmis, j'aimerai bien avoir ma propre colonie, sauf que c'est difficile s'en procurer . Je pense que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur les fourmis . Voilà ce qui m'amène ici!
Yohanne- Nombre de messages : 8
Re: Voilà, je me présente
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Je te suggère de faire des recherches dans la section sur l'élevage des fourmis, cela va certainement t'aider.
Au sujet de ta fourmillière, tu avais une reine ou seulement des ouvrières ?
Je te suggère de faire des recherches dans la section sur l'élevage des fourmis, cela va certainement t'aider.
Au sujet de ta fourmillière, tu avais une reine ou seulement des ouvrières ?
Bienvenue,
Pour ce qui est de trouver des gynes, c'Est assez facile quand tu portes attention. J'en ai même trouvé une à la Baie James, alors tu peux en trouver pas mal partout. Bonne chance dans ta chasse
Pour ce qui est de trouver des gynes, c'Est assez facile quand tu portes attention. J'en ai même trouvé une à la Baie James, alors tu peux en trouver pas mal partout. Bonne chance dans ta chasse
Millow- Nombre de messages : 109
Bienvenue et bonne chance !!
P.S. J'ai commencé cette été , et j'ai déjà 5 gygnes , alors tu ne devrais pas avoir trop de mal !! (Bon , simo m'en a donné , mais quand même)
P.S. J'ai commencé cette été , et j'ai déjà 5 gygnes , alors tu ne devrais pas avoir trop de mal !! (Bon , simo m'en a donné , mais quand même)
HiroShi- Nombre de messages : 124
Bienvenue!
Je te souhaite bonne chance.
Moi aussi je trouve les fourmis fascinantes, elles sont versatiles et débrouillardes.
Je te souhaite bonne chance.
Moi aussi je trouve les fourmis fascinantes, elles sont versatiles et débrouillardes.
Plucx- Nombre de messages : 265
À khaleph,
Je suppose que je devais avoir une reine puisqu'ils se sont mis à creuser des galerie .
Millow,
Le problème c'est que j'aimerai bien savoir à quel sorte de fourmi j'ai affaire, parce que je ne veux pas par exemple qu'ils envahissent ma maison:!: .
HiroShi,
Ce serait vraiment cool de ta part .
Plucx,
Moi, c'est plus leur organisation qui me fascine, chaque fourmi à une place et un rôle. Il y en a qui font de l'élevage de puceron, il y en a qui construise
leur nid avec des feuilles, il y en a comme les termites qui peuvent creuser jusqu'à 30 m de profondeur. C'est ça que je trouve fascinant .
Ce qui me rappel que je dois leur construire un nid.
Je suppose que je devais avoir une reine puisqu'ils se sont mis à creuser des galerie .
Millow,
Le problème c'est que j'aimerai bien savoir à quel sorte de fourmi j'ai affaire, parce que je ne veux pas par exemple qu'ils envahissent ma maison:!: .
HiroShi,
Ce serait vraiment cool de ta part .
Plucx,
Moi, c'est plus leur organisation qui me fascine, chaque fourmi à une place et un rôle. Il y en a qui font de l'élevage de puceron, il y en a qui construise
leur nid avec des feuilles, il y en a comme les termites qui peuvent creuser jusqu'à 30 m de profondeur. C'est ça que je trouve fascinant .
Ce qui me rappel que je dois leur construire un nid.
Salut Yohanne! Bienvenue sur le forum.
Moi aussi en 6e j'ai des histoires de fourmis. L'entomologiste de l'insectarium trouvais interessant que je passe mes récrés a surveiller des nids dans le font de la cour d'école. Il disait que lui aussi avait commencé comme cela.
Ya plusieurs Lasius sp qui essaiment ses temps si dans le coin.
Pour les fourmis en fuite dans la maisons, si ta gyne ne se sauve pas, pas de danger d'infestation, juste 2 ou 3 ouvrières qui vont se balade de temps a autre sur ton plancher. Moi c'est jamais arrivé. Mais évite les charpentières au cas ou
Moi aussi en 6e j'ai des histoires de fourmis. L'entomologiste de l'insectarium trouvais interessant que je passe mes récrés a surveiller des nids dans le font de la cour d'école. Il disait que lui aussi avait commencé comme cela.
Ya plusieurs Lasius sp qui essaiment ses temps si dans le coin.
Pour les fourmis en fuite dans la maisons, si ta gyne ne se sauve pas, pas de danger d'infestation, juste 2 ou 3 ouvrières qui vont se balade de temps a autre sur ton plancher. Moi c'est jamais arrivé. Mais évite les charpentières au cas ou
AlexMontagne- Nombre de messages : 29
Bienvenue! Le fait que tes fourmis creusent des galeries ne signifient pas qu'il y a une reine dans ta colonie, surtout si tu n'a fait que prendre ces fourmis dans la nature.
En attendant comme khaleph l'a dit il serait bien que tu aille faire un tour dans la section élevage
Sinon il y ça:Le tube
En attendant comme khaleph l'a dit il serait bien que tu aille faire un tour dans la section élevage
Sinon il y ça:Le tube
Charles Darkwind- Nombre de messages : 189
Salut ,
Bienvenue parmis nous.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Lylo
Bienvenue parmis nous.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.
Lylo
Lylo- Nombre de messages : 883
Je voudrais d abord commence par trouver un nid pour mes fourmis.
J esperais un truc avec de la terre, mais j ai lu sur ne nette que c est difficile commence avec de la terre.
J esperais un truc avec de la terre, mais j ai lu sur ne nette que c est difficile commence avec de la terre.
en fait il ne faut pas utiliser du tout de terre
Charles Darkwind- Nombre de messages : 189
Yohanne : Euhhh !! Qu'est ce qui serait cool ???
Il est important de comprendre qu'un nid est construit en fonction de l'espèce de fourmis que l'on possède.
Faire le nid avant d'avoir les fourmis, ce n'est pas une bonne idée.
Faire le nid avant d'avoir les fourmis, ce n'est pas une bonne idée.
Charles Darkwind,
Ok, je vais éviter de mettre de la terre
HiroShi,
Ce serait vraiment cool si tu pouvait me faire le don d'une gyne.
khaleph,
disons que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Ok, je vais éviter de mettre de la terre
HiroShi,
Ce serait vraiment cool si tu pouvait me faire le don d'une gyne.
khaleph,
disons que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Bienvenue à toi Yohanne! J'espère que tu va beaucoup apprendre sur ce forum^^ T'es pas obligé d'utiliser de la terre pour les voir creuser. Tu peux utiliser du sable que tu aurais préalablement chauffer et congelé pour éviter les moisissures. Après, ne reste plus que règler le problème de l'humiditer ^^
Arthamas- Nombre de messages : 139
Je pourrais , mais pas avant un mois ou deux . Je vais te tenir au courant !
Arthamas,
Ok! je pense que c'est une solution envisageable .
HiroShi,
En attendant, je vais essayé de me trouver ma propre Gyne avec les informations contenues sur ACIDFORMIK.COM, je te donnerai des nouvelles si j'en trouve .
Ok! je pense que c'est une solution envisageable .
HiroShi,
En attendant, je vais essayé de me trouver ma propre Gyne avec les informations contenues sur ACIDFORMIK.COM, je te donnerai des nouvelles si j'en trouve .
Dernière édition par Yohanne le Sam 26 Juil - 21:42, édité 2 fois
Salut Yohanne!
Bienvenue sur le forum.
Soit attentif, tu trouveras, j’en suis certain.
Bienvenue sur le forum.
Soit attentif, tu trouveras, j’en suis certain.
FourmiSimo- Nombre de messages : 395
Merci Simo!
Ouaip , moi aussi j'en suis sur !!
Page 1 sur 1