Ponte fondation
2 participants
Forum Fourmis Québec :: Discussions, Observations et Expérimentations :: Discussions Myrmécologiques diverses
Page 1 sur 1
Ponte fondation
Bonjour, le 21 août dernier (2018), j’ai capturer une dizaine de gynes lasius sp (probablement neoniger) et elles n’ont toujours pas pondu. Elle sont chauffées et dans de bonne conditions. Donc, je me demandais si il y avait des espèces comme celle-ci qui attendent après l’hibernation pour commencer à pondre. Merci👌
ANTicipateur- Nombre de messages : 32
Re: Ponte fondation
Elles ont toutes enlevé leurs ailles ?
Tu dis qu'elle sont «chauffées», comment est-ce fait ?
Et pour répondre à ta question, oui, certaines espèces de fourmis attendent le printemps pour débuter la ponte.
Tu dis qu'elle sont «chauffées», comment est-ce fait ?
Et pour répondre à ta question, oui, certaines espèces de fourmis attendent le printemps pour débuter la ponte.
J’ai acheter dans une animalerie une ampoule rouge qui chauffe (je ne me rappelle plus du nom😅) donc je les chauffe avec ça. Je n’ai pas de thermomètre mais je les garde quand même a bonne distance de l’ampoule.
Quand je les ai capturer, j’ai relacher celles qui avaient encore leurs ailes pour attraper seulement celles qui ne les avaient plus.
Quand je les ai capturer, j’ai relacher celles qui avaient encore leurs ailes pour attraper seulement celles qui ne les avaient plus.
ANTicipateur- Nombre de messages : 32
Je ne peux pas être certain, mais personnellement, je ne chauffe jamais mes fondations en tube.
Une fois dans le nid, je peux chauffer (je l'ai déjà fait du moins) une partie du nid de jour.
Le chauffage pourrait bien être la raison du manque de ponte.
Une fois dans le nid, je peux chauffer (je l'ai déjà fait du moins) une partie du nid de jour.
Le chauffage pourrait bien être la raison du manque de ponte.