HIVERNAGE IDÉAL
4 participants
Forum Fourmis Québec :: Discussions, Observations et Expérimentations :: Discussions Myrmécologiques diverses
Page 1 sur 1
HIVERNAGE IDÉAL
Bonjour,
Je me demandais comment vous faite pour faire l'hivernage de vos fourmis. J'ai vu dans les forums qu'il fallait une température d'environ 3 a 10 degré C. J'ai constaté que la température d'un frigo varie de 0 a 7 degré C. Est-ce que c'est trop froid pour les gardés tout le temps de l'hivernage?
Merci de votre réponse,
stevo
Je me demandais comment vous faite pour faire l'hivernage de vos fourmis. J'ai vu dans les forums qu'il fallait une température d'environ 3 a 10 degré C. J'ai constaté que la température d'un frigo varie de 0 a 7 degré C. Est-ce que c'est trop froid pour les gardés tout le temps de l'hivernage?
Merci de votre réponse,
stevo
Stevo- Nombre de messages : 3
Re: HIVERNAGE IDÉAL
Pour commencer, il vaut mieux y aller graduellement a ce que j’ai cru comprendre. C’est-à-dire environ une semaine à environ 15ºC et ensuite tu peut les mettre en bas de 10ºC. Attend la réponse de Kaleph, il a une meilleur expérience que moi et sauras te répondre plus précisément. Pour le frigo, je ne recommande vraiment pas cette technique puisque le moteur du réfrigérateur cré des vibration qui peuvent stresser une colonie. Mais en dernier recour, ça peut être une solution.
ANTicipateur
ANTicipateur
ANTicipateur- Nombre de messages : 32
Pour les vibrations, c'est vrai, mais j'imagine qu'en plaçant les colonie sur des épaisseurs de tissus, cela pourrait être moins pire.
Je vois le problème plus au niveau de la température. Il ne faut pas que l'on atteigne le point de congélation. Si c'est possible de s'assurer de garder la température entre 5 et 10 degrés, pourquoi pas.
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle. Personnellement, je place les colonies sur le bord d'une fenêtre du sous sol qui donne sur le dessous du patio. Donc, pas de lumière et c'est dans une pièce que je garde relativement froide l'hiver. C'est mieux que rien, mais c'est loin d'être l'idéal.
Je vois le problème plus au niveau de la température. Il ne faut pas que l'on atteigne le point de congélation. Si c'est possible de s'assurer de garder la température entre 5 et 10 degrés, pourquoi pas.
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle. Personnellement, je place les colonies sur le bord d'une fenêtre du sous sol qui donne sur le dessous du patio. Donc, pas de lumière et c'est dans une pièce que je garde relativement froide l'hiver. C'est mieux que rien, mais c'est loin d'être l'idéal.
Moi, J'utilise toujours le frigo. Je mets environ 3 a 10 degré C. Et ça marche bien.
Camille
Camille
Forum Fourmis Québec :: Discussions, Observations et Expérimentations :: Discussions Myrmécologiques diverses
Page 1 sur 1