Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

bonjour :)

3 participants

Aller en bas

bonjour :) Empty bonjour :)

Message par Shmul Head Jeu 9 Mai - 23:22

Je suis tout nouveau et en regardant des vidéos j'ai trouvé le sujet assez intéressant. Ce qui m'a vraiment donné le goût de me lancer dans le projet de me faire une fourmilière Very Happy . J'ai fait beaucoup de recherches jusqu’à ce que je tombe sur votre site. surtout que votre site est Québecois se qui va encor plus simplifier les chose lol! (je ne connais pas grand chose alors tout info qui peut m'aider ne sera pas de refus)

Si quelqu'un pourrais m'aider à trouver des lieux qui sont proche de Boisbriand, Saint-Thérèse, Terrebonne ou Saint-eustache pour trouver une reine serais grandement apprécier Smile .

Deuxième question, quelle espèce qui serait simple pour commencer et que je pourrait commencer a faire mes recherche dans les jours ou les mois qui vient.

Merci d'avance pour tout vos réponse Very Happy

Shmul Head

Nombre de messages : 3
Localisation : Boisrbirand
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour :) Empty Re: bonjour :)

Message par Dominic Ouellette Ven 10 Mai - 0:23

Salut,
bien venue sur le Forum!
Pour ta question concernant l'espèce pour débuter une colonie, le meilleur choix serait des Lasius ou Tetramorium. Malheureusement elles essaiment plus vers juin-juillet. Présentement il est facile de trouver des Camponotus (Charpentière) c'est un genre un peu plus compliquer mais tu es dans la saison donc, pourquoi ne pas en profiter !
De plus pour t'aider il y a beaucoup de postes sur le forum comme des fiches d'élevage et des méthodes pour commencer une colonie...
Bien sur ne te gêne pas pour me poser des questions ou à tout autres membres du forum.
Au plaisir.
Dominic
Dominic Ouellette
Dominic Ouellette

Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 19/10/2009

https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1000013500024

Revenir en haut Aller en bas

bonjour :) Empty Re: bonjour :)

Message par khaleph Ven 10 Mai - 12:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Fourmis Québec.

Tu es maintenant en mesure de poster dans toutes les sections des membres réguliers du forum.

Si tu as des questions, il ne faut pas hésiter à demander notre aide.
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 53
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour :) Empty Re: bonjour :)

Message par Shmul Head Ven 10 Mai - 17:09

Dominic Ouellette a écrit:Salut,
bien venue sur le Forum!
Pour ta question concernant l'espèce pour débuter une colonie, le meilleur choix serait des Lasius ou Tetramorium. Malheureusement elles essaiment plus vers juin-juillet. Présentement il est facile de trouver des Camponotus (Charpentière) c'est un genre un peu plus compliquer mais tu es dans la saison donc, pourquoi ne pas en profiter !
Dominic

je vais bientôt en appartement et les proprio on eu des problème dans les année passé avec des fourmis charpentières alors je vais laisse cette espèce de coter x). Mais je suis quelqu'un qui est assez patient alors je vais attendre pour les Lasius et les Tetramorium Smile

Shmul Head

Nombre de messages : 3
Localisation : Boisrbirand
Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour :) Empty Re: bonjour :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum