Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mes petites et leur bouffe

3 participants

Aller en bas

mes petites et leur bouffe Empty mes petites et leur bouffe

Message par Foumis_Kro_Onde Mer 22 Avr - 14:36

Salut voici ma question ...

Jai mit dans LADC un petit morceau de craquelin bin ordinaire pas de sel pas de rien ... que jai imbiber dun peu de lait sucree pour le ramolire..
Hiere matin jai mit un raisin vert (que jai laver avec de leau en bouteille) que jai couper en 2...

Ce matin en me levant.. jai remarquer que les petites avec mit tout plein de petit morceau de craquelin sur le raisin (coter couper) jai trouver sa rigolo.. je me suis dit .. ils ont fait sa pour ramolire ...

voila que cet apres midi il y as une genre de mousse sur le raison .. on dirais de petit champinon .. donc jai enlever sa !!

mais cest grave ou cest voulu ou ???

merci

Foumis_Kro_Onde

Nombre de messages : 60
Localisation : Magog
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes petites et leur bouffe Empty Re: mes petites et leur bouffe

Message par xavier Mer 22 Avr - 21:16

je ne sais pas quoi te dire mais c'est assez fou que de la mousse pousse apres seulement 36 heures sur des éléments frais j'en suis sur. Mais je ne crois pas que cétait voulu, à ma connaissance les fourmis n'ont pas encore découvert la cuisine
xavier
xavier

Nombre de messages : 11
Localisation : québec
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes petites et leur bouffe Empty Re: mes petites et leur bouffe

Message par khaleph Jeu 23 Avr - 8:25

Du moins, pas les Lasius...

La raison pourquoi elles ont mis les grains de craquelin sur le coté humide du raisin est tout probablement pour pouvoir aller sur le raisin sans risque de noyade.

J'ai déjà vue ce genre de comportement avec des colonies. Dans l'un des cas, c'était du sable qu'il y a avait, dans un autre cas, de la mousse oasis.

Pour ce qui est de la pourriture, c'est bien possible d'avoir cela rapidement. Cela dépend si l'air de chasse est fermé ou non.

Car mes airs de chasses sont fermées avec du tissus et donc l'humidité reste plus présente, ce qui augmente la vitesse de pourrissement.

Tu as bien fait de l'enlever.
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 53
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

mes petites et leur bouffe Empty Re: mes petites et leur bouffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum