Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Colle Chaude

4 participants

Aller en bas

Colle Chaude Empty Colle Chaude

Message par mahikan Lun 8 Sep - 7:43

Salut la gagne .

Vraiment désolé pour hier a la dernière minutes je n'ai pas pus aller à l'insectarium .

J'ai une question .

La colle chaude installé sur une fourmilière est elle nocive pour les fourmis ?

J'ai utilisé de la colle chaude blanche qui est moins apparente alors si quelqu'un a des renseignements ou une expérience avec ce genre de colle j'aimerais avoir les commentaires avant que je transfère les fourmis dans ma fourmilière.

PS : Je sais que la colle chaude jaune a des produits toxique car plus résistante et a une odeur.


Mahikan

mahikan

Nombre de messages : 81
Localisation : Laval ,province Quebec
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colle Chaude Empty Re: Colle Chaude

Message par khaleph Lun 8 Sep - 9:02

La colle chaude transparente est celle que j'utilise pour mes nids et je ne crois pas que cela cause des problèmes.

Pour la blanche et la jaune, aucune idée !
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 53
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

Colle Chaude Empty Re: Colle Chaude

Message par mahikan Lun 8 Sep - 12:10

Salut

Merci khaleph pour la réponse , je me suis comme trompé oui de la colle transparente alors je vais utiliser de la colle chaude transparente .

J'ai finis ma 2 ème fourmilière Horizontal jusqu'à maintenant il y a rien qui ce passe vraiment après 2 heures d'attente sauf que moi j'ai utilisé de la mousse pour les montages de fleur et il viennent prendre de la mousse pour mettre dans le tube lolll et elle creusent en même temps dur a comprendre une fourmis elle reste dans le tube mais emportent de la mousse dans le tube ouffffff .

Mahikan

mahikan

Nombre de messages : 81
Localisation : Laval ,province Quebec
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colle Chaude Empty Re: Colle Chaude

Message par Charles Darkwind Lun 8 Sep - 20:18

Aucun problème de mon côté avec la transparente
Charles Darkwind
Charles Darkwind

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec, rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colle Chaude Empty Re: Colle Chaude

Message par Plucx Mar 9 Sep - 2:13

Salut,
C'est pas grave pour l'insectarium, on se reprendra un jour!
D'ailleurs, la prochaine fois ce sera juste mieux!!!

En passant, je suis un cours sur les matières dangereuses dont les colles.
Pour avoir TOUTE l'information sur un produit de ce genre, envoie un mail à la compagnie et ils sont OBLIGÉ de te répondre si c'est un produit en vente au Canada. C'est un domaine très règlementé. Aussi, si tu vas sur le site de la CSST, tu vas trouver une section avec des infos sur 80% des produits utilisés en industrie. Le 20% manquant c'est ls produits qui passent entre les craques du système. des marques un peu bizarre mais jamais les grandes lignes de production.

En ce qui concerne les colles chaudes, ce que j'en sais, c'est que les colles chaudes regroupent les silicones et les résines. Les silicones c'est ce que l'on retrouves sur les tablettes. C'est transparent, mou et facile à découper.
La toxicité est présente lors du chauffage de la colle. Une fois sec, le produit est relativement neutre. Non recommandé pour la consommation humaine. Ensuite, les ''résines'' comme les colles chaudes blanches ou jaunes, sont plus rigides une fois refroidies et dégagent d'avantages de vapeurs toxiques lors du chauffage. Encore une fois, c'est très neutre comme résultat une fois refroidis. Les résines sont plus résistantes à l'abrasion mais sont parfois mal adaptés à des besoins de tension (étirement) que ceux de compression.

Je vais jeter un coups d'oeuil pour voir sur le site de la csst si je trouve quelquechose. Jetrouve que ton idée de colle chaude blanche ou jaune est très bonne.

J'ai entendu dire que les Tétranum (merde j'ai vraiment de la misère aver ce nom ...) passaient au travers de la colle chaude transparente ...
Plucx
Plucx

Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Sherbrooke, QC, CA
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colle Chaude Empty Re: Colle Chaude

Message par mahikan Mar 9 Sep - 8:44

Salut

Ok oui pas mal renseigner loll , merci beaucoup je vais voir de mon coté .

J'ai mis mes fourmis dans ma fourmilière hier elle ont pas dl 'air a ce plaindre .

même elle ont commencé a creusé ... ouf dur dur être une fourmis loll

Mahikan

mahikan

Nombre de messages : 81
Localisation : Laval ,province Quebec
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colle Chaude Empty Re: Colle Chaude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum