Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjours à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Bonjours à tous !

Message par ced477 Dim 25 Mai - 23:54

Je m'appel Cédrick Fillon Tremblay et je suis un fan des fourmis depuis longtemps. Je peux passer une journée complète à les regarder travailler d'arrache cœur pour leur reine et le bon fonctionnement de la colonie. J'ai construit plusieurs nids du type verticale avec du sable ou de la terre. Malheureusement, je dois pas être assez informé parce que ma plus grande réussi est d'avoir formé une colonie de 10 ouvrières seulement à partir d'une gyne. Mes autres essayes ont tous été voué à l'échec rapidement où les gynes se laissaient mourir dans un trous sec. Je possède donc aucune colonie et j'espère en apprendre d'avantage sur cette espèce magnifique à regarder pour être en mesure d'avoir ma propre colonie.

Merci de votre attention !

ced477

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours à tous ! Empty Re: Bonjours à tous !

Message par khaleph Mer 28 Mai - 9:21

Bonjour,

Tu pourras obtenir beaucoup d'informations sur la manière de faire l'élevage des fourmis dans la section «Informations sur l'élevage des fourmis».

Les nids en sables sont difficile à mettre en place car il faut réussir à maintenir un taux d'humidité relativement stable pour la colonie, sans compter que le sable risque d'avoir des acariens.

Pour ce qui est des nids en terre, c'est simplement une mauvaise idée, qui va toujours causer la destructions des colonies. En effet, la terre contient des organismes végétaux qui vont causer des champignons, de la pourriture, mais en plus, il y a des acariens et autres bestioles qui vont se développer et causer la destruction de la colonie.

Tu as maintenant accès aux autres sections du forum.

Bonne chance !
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 52
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum