Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

5 participants

Aller en bas

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? Empty Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

Message par Pascal Sam 18 Juin - 23:50

Bonjour, je suis allé sur l'île des soeurs à Montréal le mois passé et puis j'ai vu un phénomène assez unique, des milliers de fourmis qui se battaient entres-elles sur l'asphalte!
Je crois que ce sont des Tetramorium Caespitum, mais j'aimerais confirmer avec vous!
Et j'aimerais aussi savoir s'il s'agit bien d'une guerre entre des fourmis de différentes colonies? Voulaient-elles piller un nid? Cela s'est passé vers 19h00 et puis je suis revenu vers 22h00 et ils y en avaient beaucoup moins...

J'ai pris des vidéos en Macro avec ma caméra et puis voici quelques images de ces vidéos. Je prévois mettre le vidéo sur youtube prochainement en haute qualité.

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? 1lufU
Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? U3gCx
Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? 2zNUT
Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? MyoL4
Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? NEThi

Merci beaucoup pour votre aide! Very Happy

Pascal

Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? Empty Re: Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

Message par khaleph Dim 19 Juin - 7:30

Difficile à dire. Probablement une question de territoire en contestation.

J'ai hate de voir la vidéo !
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 52
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? Empty Re: Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

Message par polyman Dim 19 Juin - 10:45

Wow, c'est très impressionnant! Très bonnes photos en passant.

Vivement que le vidéo soit disponible.

Amicalement,

Polyman

polyman
polyman

Nombre de messages : 340
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? Empty Re: Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

Message par Pascal Dim 19 Juin - 11:12

Merci beaucoup Smile

Je viens de me promener un peu sur le forum après y avoir eu accès complètement et puis j'ai trouvé un poste qui ressemblait beaucoup au mien, alors j'imagine que ce sont vraiment des Tetramorium Caespitum et qu'elles sont une des seules espèces connues qui sont guerrières au Québec?

Voici le poste:
https://fourmis.forums-actifs.com/t779-qui-suis-je-tetramorium-caespitum

Pascal

Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? Empty Re: Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

Message par patronus Dim 19 Juin - 23:01

Oui, c'est bien Tetramorium caespitum, j'en élevai lorsque j'étais encore au Québec. C'est une espèce très agressive qui combat souvent les autres colonies de la même espèce ou bien d'autres fourmis comme les Lasius et les Camponotus qui n'ont pas la supériorité... Rolling Eyes
patronus
patronus

Nombre de messages : 180
Age : 28
Localisation : Tokyo (aupavant, Montréal)
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? Empty Re: Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

Message par Pascal Jeu 24 Mai - 12:46

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai finalement mis la vidéo sur Youtube cheers :
https://www.youtube.com/watch?v=AaiaM_zdQgQ
Je crois que je vais faire un petit montage avec de la musique épique de bataille haha... Des commentaires seraient bien appréciés!

@+

Pascal

Nombre de messages : 7
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? Empty Re: Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

Message par gecko Lun 2 Juil - 13:09

moi j'y ai souvent droit sur mon terrain a ces fameuse géguerre. certaines fois sa devient vraiment impressionnant (les dalles sont noires de mondes...)
gecko
gecko

Nombre de messages : 167
Age : 29
Localisation : boucherville
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement? Empty Re: Questions: Tetramorium caespitum? Quel comportement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum