Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Formica sp. - Asyne - 2009

Aller en bas

Formica sp. - Asyne - 2009 Empty Formica sp. - Asyne - 2009

Message par Asyne Lun 17 Aoû - 14:54

∼ 29 juillet :
J'ai capturé quatre gynes Formica sp. dernièrement. J'en ai mis deux ensemble (Peace and Love) et dès le départ, elles se sont appréciées. J'ai voulu en mettre une troisième, mais ça c'est mal passé, donc j'ai mis les deux restantes ensemble et elles s'entendent bien (M&M's). Peace and Love ont quelques cocons et larves.

J'ai également un nid avec deux gynes (Bonny and Clyde) et quelques 200 ouvrières dans lequel il reste quelques larves / cocons, mais plus d'oeufs à ma connaissance.

4 août :
Les premières nées de Peace and Love ont joyeusement mis en pièce l'une des gynes (la moins grosse des deux). Elle est encore en vie, mais pas très forte vu qu'il lui manque deux pattes. Je la mets avec M&M's. Je décide de donner la gyne restante et le début de fondation. Il y a un début de couvain.

6 août :
J'ai donné la gyne restante de Peace and Love à Stasis. M&M's ont un début de couvain. La gyne avec deux pattes arrachées est morte et a été transporté à l'autre bout du nid.

10 août :
M&M's vont toujours bien. Je les ai transférées dans un tube plutôt que dans une boîte. Elles se sont mises contre le coton humide. Le couvain augmente.

15 août :
Les premières larves sont apparues durant les derniers jours et sont plutôt grosses maintenant. Elles remuent sans arrêt et les deux gynes s'en occupent. J'espère qu'elles resteront en vie à la naissance des premières ouvrières.

16 août :
Je compte environ une dizaine de larves et trois oeufs. J'ai décidé de ne pas les nourrir encore.

Formica sp. - Asyne - 2009 Image_15

Questions et réponses pour ce blog, PAR ICI ! Smile

Asyne

Nombre de messages : 167
Localisation : Ontario
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum