Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Lasius sp à fondation indépendante

Aller en bas

Lasius sp à fondation indépendante Empty Lasius sp à fondation indépendante

Message par SaxRick Jeu 7 Aoû - 21:53

Il y a à peu pret 2 semaine déja ou j'ai trouvé ma gyne. Je l'avais donc mis dans un Tube.
Pendant ce meme weekend , j'ai été chercher plusieurs cocons de diverses grosses colonies de lasius.
La reine a tout suite commencer a aider a ouvrir les cocons et a sortir les premiers nymphes.

Jeudi 7 aout 2008

Il y a maintenant au dessus de 40-50 ouvrères qui sont nées.
J'ai connecté une air de chasse il y a 2-3 jours. J'ai donné du miel et ils semblent bien aimer cela !
La reine s'est aussi mise à pondre plusieurs oeufs pour avoir ses propres ouvrieres. La colonie semble tres bien se développer.

Q+R


Dernière édition par SaxRick le Ven 8 Aoû - 20:31, édité 2 fois
SaxRick
SaxRick

Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lasius sp à fondation indépendante Empty Re: Lasius sp à fondation indépendante

Message par SaxRick Ven 8 Aoû - 20:15

Vendredi 8 Aout 2008

Encore plusieurs Ouvrieres Sont nées. Par contre, j'au remarquer 2 males Ailés et une Gyne qui vient de naitre. J'imagine que dans le gros tas d'oeufs ... il y avait un melange pour les futures génerations. J'ai pas eu le temps de bien voir la Nouvelle gyne, mais je ne semble pas voir ses ailes à date. Mais c'est clair que c'est une gyne. Je vais m'acheter une petite lampe ce soir pour mieu voir dans le coin de mes fourmis.

Mon tissus avec les petits trou semble quand meme laisser passer ses petites ouvrieres ... donc je vais devoir magasiner surment pour un bas de nylon. Et cela veut aussi dire que mon Anti Evasion ne fonctionne pas ... Pourtant c'est bien 50% Talc et 50% Alcool ... !

Dimanche 10 Aout 2008

Maintenant qu'ils sont une 60aines ... avec une gyne de plus et 4-5 males , je crois qu'il serait surment temps de les déménagers ! Parcontre , le nid que j'etais supposer recevoir n'est jamais arrivé , donc le tout est retardé. En espérant qu'elles seront bien pour l'instant dans leur tube.

Lundi 11 aout 2008

Les ouvrière semble pouvoir agrandir les petits trous ( du plastique temporaire que j'ai mis pour les empecher de sortir ) avec leur mandibules. Je vais donc ramasser ce soir un bas de nilon pour ne pas avoir d'évasion.

De plus , elles ne semble pas avoir aimé la présence de la nouvelle gyne qui est née ... donc elles ont tué la gyne qui est née tout récemmement. Surment ma reine qui était jalouse hehe.


Mardi 12 aout 2008

Donc j'ai finalement ajouté un bas de nilon par dessus. Cela semble Aider à protéter contre les évasions.

Les ouvrières Semblent sortir de plus en plus. Cela signifie qu'il serait surment temps de leur donner un nid. Le seul problème est le suivant ... j'ai commander des nids sur Fourmis.fr ... que j'ai fait livré chez un ami en france. Mais la compagnie n'a jamais envoyé les nids ... et cela fait bientot 2 semaines déjà ... donc je suis un peu dans le pepin ! Mon ami fait tout pour les rejoindres mais c'est impossible. Donc Paypal les a contactés ... et s'ils ne répondent pas par vendredi , il vont aller rechercher mon argent !

D'ici la... je vais devoir improviser !

Faire un nid demande un peu trop d'outils ... et je n'ai pas grand chose pour faire un nid idéale pour les Lasius. Elle sont tres petites et s'infiltre partout ! hehe.

----

Ce soir, je leur ai donné un petit fruit ( petit morceau de peche ) , et elles adorent vraiment ! Elles étaient au moins 13-14 apres le petit morceau de fruits et 5-6 autres qui se tenaient proche.

Lundi 2 septembre 2008

J'ai déménagé la colonie dans un nouveau nid ! Il semble bien s'y adapter ! Smile
SaxRick
SaxRick

Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum