Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

C. novaeboracensis originaire de la Montérégie - Alex Montagne

Aller en bas

C. novaeboracensis originaire de la Montérégie - Alex Montagne Empty C. novaeboracensis originaire de la Montérégie - Alex Montagne

Message par AlexMontagne Mar 22 Juil - 16:54

Camponotus novaeboracensis
Colonie #4

Q+R : C. novaeboracensis originaire de la Montérégie - Alex Montagne
Voici ma première colonie installée(en fait la 2e, la 1ère étant un échec).

Avant le transfert dans le nids, il y avais:
1 gyne
2 fourmis immatures(sortie du cocon aujourd'hui)
10 cocons
10 à 15 œufs
Et voici la petite colonie nouvellement installée dans un jolie nid en bois :
(Attention photos flou)

C. novaeboracensis originaire de la Montérégie - Alex Montagne N732268918_635577_2762

C. novaeboracensis originaire de la Montérégie - Alex Montagne N732268918_635578_3039

Elle a fini de transférer ses œufs et cocons et commence à déballer une troisième petite ouvrière.

24 juillet 2008

Une quatrième ouvrière est sortie de son cocon. Deux autres nymphes commence à transparaitre à travers les cocons et la production d'œufs est bien démarrer.
Parfois on dirait qu'elles se mettent en pause: Elles observent le couvains et quand tout est beau, les antennes retombe et elles ne bouge plus, sauf les ouvrière qui parfois semblent aéré le couvains avec leur 2e paire de pattes(en les secouant d'avant-arrière) quand le nid est trop humide.

30 juillet 2008

Se matin, je décide de compté a nouveau les ouvrières... 9! et la production d'oeufs continue! Mais j'ai peur d'avoir un problème bientôt: le bois autour de la mèche de coton semble devenir sombre comme du bois coti Shocked . En regardant mes autres gynes je me dit aussi qui faudrait que je me mette a la construction d'autres nids!

AlexMontagne

Nombre de messages : 29
Localisation : St-Basile le Grand, Québec
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum