Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

HIVERNAGE IDÉAL

4 participants

Aller en bas

HIVERNAGE IDÉAL Empty HIVERNAGE IDÉAL

Message par Stevo Ven 27 Avr - 19:50

Bonjour,


Je me demandais comment  vous faite pour faire l'hivernage de vos fourmis. J'ai vu dans les forums qu'il fallait une température d'environ 3 a 10 degré C. J'ai constaté que la température d'un frigo varie de 0 a 7 degré C. Est-ce que c'est trop froid pour les gardés tout le temps de l'hivernage?

Merci de votre réponse,

stevo

Stevo

Nombre de messages : 3
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNAGE IDÉAL Empty Re: HIVERNAGE IDÉAL

Message par ANTicipateur Sam 28 Avr - 0:14

Pour commencer, il vaut mieux y aller graduellement a ce que j’ai cru comprendre. C’est-à-dire environ une semaine à environ 15ºC et ensuite tu peut les mettre en bas de 10ºC. Attend la réponse de Kaleph, il a une meilleur expérience que moi et sauras te répondre plus précisément. Pour le frigo, je ne recommande vraiment pas cette technique puisque le moteur du réfrigérateur cré des vibration qui peuvent stresser une colonie. Mais en dernier recour, ça peut être une solution.

ANTicipateur

ANTicipateur

Nombre de messages : 32
Localisation : La Pocatière
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNAGE IDÉAL Empty Re: HIVERNAGE IDÉAL

Message par khaleph Dim 29 Avr - 10:32

Pour les vibrations, c'est vrai, mais j'imagine qu'en plaçant les colonie sur des épaisseurs de tissus, cela pourrait être moins pire.

Je vois le problème plus au niveau de la température. Il ne faut pas que l'on atteigne le point de congélation. Si c'est possible de s'assurer de garder la température entre 5 et 10 degrés, pourquoi pas.

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle. Personnellement, je place les colonies sur le bord d'une fenêtre du sous sol qui donne sur le dessous du patio. Donc, pas de lumière et c'est dans une pièce que je garde relativement froide l'hiver. C'est mieux que rien, mais c'est loin d'être l'idéal.
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 52
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNAGE IDÉAL Empty Re: HIVERNAGE IDÉAL

Message par Camille07 Mer 19 Juin - 8:02

Moi, J'utilise toujours le frigo. Je mets environ 3 a 10 degré C. Et ça marche bien.
Camille

Camille07

Nombre de messages : 3
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/06/2019

https://capannam.com/

Revenir en haut Aller en bas

HIVERNAGE IDÉAL Empty Re: HIVERNAGE IDÉAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum