Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Soporythmique Lun 24 Juil - 1:08

Bonjour à tous,

Je viens de débarquer au Québec (à Montréal) au début de mois.
Je viens de France, et je n'ai plus de fourmis du coup Sad (je les ais donnés à une école primaire avant de partir, les enfants étaient contents, mais je suis pas sûr que la fourmilière survive longtemps).

Je ne suis pas un expert dans le domaine contrairement à vous, je m'y intéresse depuis quelques années seulement, j'ai uniquement eu une Messor Barbarus, et une fourmis rouge standard européenne (celles qui mordent, mes doigts s'en souviennent)

J'essaie de trouver des Gynes, j'en ai vu quelques une lors des orages la semaine dernière mais je n'avais pas encore la matos adéquat pour les accueillir chez moi, et maintenant que j'ai des tubes à essai ... hé ben plus de Gynes.

Sinon je suis ici pour deux ans minimum, ingénieur informatique fraichement importé de Bretagne (l'espèce de pointe en haut à gauche de la France, en dessous du Pays de Galle, là où il pleut tout le temps  Razz), j'aime bien les fourmis, mais les rongeurs aussi (j'avais un chinchilla et deux gerbilles, mais pareil j'ai dû tout donner avant de partir, on peut les emmener par avion mais c'est cardiaque ces pauvres bébêtes)

Voilà, c'est tout, à bientôt !

Soporythmique

Nombre de messages : 1
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par khaleph Lun 24 Juil - 9:06

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Bonne initiative d'avoir donné tes colonies avant de venir ici. Je comprends ton inquiétude, j'ai donné une colonie qui a été détruite peu de temps après. Sad

Il n'y a que peu d'expert qui viennent ici. Nous sommes surtout des passionnés de fourmis.

Pour les gynes, tu vas bientôt en trouver, je ne suis pas inquiet, il y a beaucoup d'essaimages en août.

Je viens de te donner les autres accès pour le forum.

Bonne chance pour la suite.
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 52
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum