Forum Fourmis Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée).

3 participants

Aller en bas

Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée). Empty Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée).

Message par cécéducap Mer 9 Déc - 11:32

Bonjour, vous allez bien ? Very Happy

Je m'appelle cédric, j'ai 14 ans, et j'habite en Corse (un Corse ? mon Dieu, quelle horreur ! Laughing ) et les fourmis me fascinaient déjà alors que je ne savais pas encore marcher (source : mes parents Cool ). Je les élève depuis 1 ans et possède une petite collection d'espèces meditérannéennes (je ne sais pas si je peux en parler, il y a un point de la charte que je n'ai peut-être pas très bien compris, puis-je parler des espèces qui ne sont pas Québecquoises ? Question ) dont une colonie de (je peux le dire ? Question ) Pheidole pallidula de plus de 1000 ouvrières et soldates (espèce à croissance éclaire avec une agressivité hors normes Twisted Evil ). Cool

Sinon, je suis aussi membre d'un vieux forum français plutôt connu (en France, mais au Québec je ne sais pas, à vous de me le dire (ça commence par un M)). Very Happy

Je me suis inscris ici afin d'en apprendre plus sur les espèces de vos contrées et (si je le peux, vous donner des informations sur les espèces présentes en Meditérannée, bien entendu, je n'inciterais en aucune manière le commerce d'exotiques).




A bientôt ! Very Happy Smile

cécéducap

Nombre de messages : 3
Localisation : Haute Corse (France)
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée). Empty Re: Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée).

Message par fightanimals Jeu 10 Déc - 20:06

Bienvenue, j'espère que tu vas bien connaître les espèces de fourmis au Québec, c'est super d'avoir un membre de Corse, l'écosystème doit être bien différent.
Ce forum ne concerne pas seulement le Québec mais tout le Canada, il y a plus de 100 espèces de fourmis au Québec seulement.
Ça serait bien qu'on ajoute une catégorie blog sur les exotiques, je pense bientôt me procurer un permis d'importation, comme ça je vais observer mes colonies même en diapause.
fightanimals
fightanimals

Nombre de messages : 116
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2015

http://conquetesanimaux.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée). Empty Re: Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée).

Message par cécéducap Ven 11 Déc - 14:02

Merci fightanimals. Smile

Si tu veux te lancer dans des genres "exotiques", je te conseille le genre Pheidole, c'est un genre très intéressant (soldates et ouvrières, polygynie chez certaines espèces, très grande agressivité (l'un ou même le genre le plus agressif au monde), développement ultra rapide (je suis passé de 60 à plus de 1000 ouvrières en 3 mois) et risque invasif nul au Canada (les Pheidole ne supporteraient pas le froid de l'hiver)). Wink
Le gros défaut, c'est qu'elles tentent toujours de s'échapper et y arrivent très bien (les Pheidole sont surnommées "les reines de l'évasion").
Je suis le pire Pheidole addict au monde ! Very Happy Cool

cécéducap

Nombre de messages : 3
Localisation : Haute Corse (France)
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée). Empty Re: Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée).

Message par fightanimals Ven 11 Déc - 18:58

Merci pour ton conseil, il faut attendre que l'Administrateur du forum se connecte pour valider ton compte et pour pouvoir discuter sur les autres catégories. Comme nous sommes en période froide le forum n'est pas très actif.
fightanimals
fightanimals

Nombre de messages : 116
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/04/2015

http://conquetesanimaux.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée). Empty Re: Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée).

Message par khaleph Sam 26 Déc - 18:51

Pour rappel, un extrait du règlement du forum (Version complète à https://fourmis.forums-actifs.com/t2-regles-d-utilisation-du-forum-fourmis-quebec) :

11. Les discussions au sujet de l’importation où l’exportation de fourmis exotiques, c'est-à-dire des fourmis étrangères au pays de réception ou d’envoi, sont interdites sur le forum Fourmis Québec.

Cela, en respect de la Loi sur la protection d’espèces animales ou végétales sauvages et la réglementation de leur commerce international et interprovincial qui dit, en résumé, ceci :

Il est interdit de faire l'échange d'animaux, d'insectes ou de végétations que se soit des spécimens morts ou vivants à l'extérieur du Canada et entre les provinces du Canada.

C'est pourquoi la section Dons, échanges et recherche de fourmis et interdite au membres qui sont en dehors du Québec.

À ce sujet, nous vous conseillons aussi de lire le texte « Risques sur le commerce et les échanges de fourmis par A. Buschinger et B. Guénard » à l'URL suivante :

http://www4.ncsu.edu/~bsguenar/Internationnal%20trade.htm

khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 52
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée). Empty Re: Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée).

Message par khaleph Sam 26 Déc - 18:52

Cela dit, bienvenue a cécéducap sur notre forum. Wink
khaleph
khaleph
Admin

Nombre de messages : 1731
Age : 52
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 23/06/2008

http://www.membre.oricom.ca/melkor/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée). Empty Re: Présentation de cécéducap (ou présentation d'un petit miocheton perdu au milieu de la meditérannée).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum